VIDEO : Au moins 8 blessés dans une fusillade à Jérusalem
Les forces de sécurité à la poursuite d’un suspect vu s’enfuir à pied dans le quartier voisin de Silwan ; blessés emmenés dans les hôpitaux de la ville, deux dans un état critique dont une femme enceinte souffrant de coups de feu dans l’abdomen
Un homme armé a ouvert le feu sur un bus près de la vieille ville de Jérusalem tôt dimanche, blessant huit Israéliens dans une attaque palestinienne présumée survenue une semaine après la flambée de violence entre Israël et des militants à Gaza, ont annoncé la police et les médecins.
Deux des victimes étaient dans un état grave, dont une femme enceinte souffrant de blessures à l’abdomen et un homme blessé par balle à la tête et au cou, selon les hôpitaux israéliens qui les ont pris en charge.
La fusillade s’est produite alors que le bus attendait dans un parking près du Mur Occidental, qui est considéré comme le site le plus sacré où les Juifs peuvent prier.
Source
https://www.ynetnews.com/article/bybtwjic9#autoplay
Le suspect de la fusillade d’hier soir à un arrêt de bus près du mur Occidental à Jérusalem s’est rendu aux forces de sécurité dimanche matin.
La police, la police des frontières, les FDI et le Shabak s’étaient livrés à une chasse à l’homme après la fusillade vers 1h30 du matin au cours de laquelle huit personnes avaient été blessées, dont deux grièvement.
Au bout de six heures, le terroriste présumé s’est rendu et a été emmené pour être interrogé. Son arme a également été saisie.
Selon le Magen David Adom, la fusillade a eu lieu à deux endroits différents – dans la rue HaShalom, près de la vieille ville de Jérusalem, et à l’entrée du parking du tombeau du roi David.
Les ambulanciers paramédicaux du MDA ont prodigué des soins médicaux aux victimes et les ont évacuées vers des hôpitaux. Parmi les victimes grièvement blessées figurent une femme enceinte d’une trentaine d’années et un touriste en provenance des États-Unis.
Le directeur de l’unité de traumatologie de l’hôpital Shaare Zedek, le Dr Alon Schwartz, a informé dimanche matin que la femme enceinte gravement blessée avait accouché d’urgence de son bébé et que le nouveau-né était dans un état grave mais stable.
Une autre personne est hospitalisée dans un état grave à Shaare Zedek, et quatre autres dans un état léger restent hospitalisées aux urgences.
Les résidents locaux rapportent avoir vu les forces de sécurité rechercher les terroristes dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est.
La police a d’abord bloqué les sorties de la place du mur occidental et la foule n’a pas pu quitter la zone. Plus tard, les fidèles ont été autorisés à partir.
MDA Senior EMT Nehemia Katz et MDA Paramedic David Trachtenberg ont déclaré: « Nous sommes arrivés sur les lieux très rapidement. Sur Ma’ale Hashalom St., nous avons vu un bus de passagers se tenir au milieu de la route, des passants nous ont appelés pour soigner deux hommes d’environ 30 ans âgés qui étaient dans le bus avec des blessures par balle. Ils étaient pleinement conscients et marchaient avec des blessures au haut du corps. Nous leur avons prodigué des soins vitaux et avons été transportés à l’hôpital par les ambulances du MDA qui étaient arrivées sur les lieux.
« De là, nous sommes allés au parking de King David’s Tomb et avons trouvé 4 hommes, un âgé de 50 ans et trois âgés de 30 ans, tous pleinement conscients et blessés par balle. Quelques instants plus tard, le VTT MDA nous a amené une autre victime, une femme dans la trentaine. blessés par balle. Nous avons prodigué des soins vitaux aux victimes et les avons transportées d’urgence dans des hôpitaux, dont 2 dans un état grave et 5 dans un état léger à modéré.
Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, a commenté la fusillade.
« Je fais confiance à la police et aux forces de sécurité israéliennes pour mettre la main sur l’ignoble terroriste ce soir. Jérusalem est plus forte que tout événement et nous ne permettrons à aucun terroriste de nuire à la routine de la vie dans la sphère publique. La capitale d’Israël continuera à être une ville pleine de vie, de joie et de vitalité », a-t-il dit.
Le ministre de la Sécurité publique, Omer Barlev, a commenté l’arrestation : « Je félicite la police israélienne et l’ISA pour l’action rapide et déterminée, qui a conduit au fait que le terroriste qui a perpétré l’attaque grave de ce soir à Jérusalem est entre nos mains. L’État d’Israël persécutera partout et à tout moment ceux qui cherchent à lui nuire, et mettra la main sur eux. Ils n’auront pas un seul moment de paix.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/358135