Vers une exfiltration des chefs terroristes du Hamas de Gaza avec l’aide de la France ?

By  |  18 Comments

C’est un article qui en dit long à la fois sur une certaine presse et le pouvoir macronien. Chez l’une comme chez l’autre, l’ambiguïté règne en maître. Le 20 décembre, le journal Le Monde nous apprenait s’être procuré un document confidentiel « élaboré par Abdelaziz Al-Sager, le directeur d’un centre de réflexion saoudien, le Gulf Research Center (…) dans la foulée d’une rencontre, le 19 novembre à Riyad, entre M. Al-Sager et Anne Grillo, la directrice du département Afrique du Nord et Moyen-Orient au Quai d’Orsay ».
Un plan de sortie de crise à Gaza qui aurait été « transmis au ministère des Affaires étrangères français » et dont Le Monde se charge de faire la promotion discrète. Un très bon choix. Pas de doute que ce quotidien de référence, à l’envergure internationale, sait transmettre les bons éléments de langage. Ainsi, l’article nous indique que le plan prévoit de transférer « les chefs militaires » du Hamas vers Alger. Après cette exfiltration des « cadres du mouvement islamiste » serait suggéré le déploiement d’une force de maintien de la paix arabe dans Gaza.
Exfiltrer les cerveaux du 7 octobre
Question : qui sont les intéressés dont l’évacuation serait une « des pistes pour arrêter les hostilités » ? « Probablement Mohammed Deif, le commandant des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste, et possiblement aussi Yahya Sinouar, le chef du Hamas à Gaza, très proche de l’aile militaire », nous indique le journal. Ces individus sont donc des « chefs militaires », des « cadres du mouvement ». Une description dont les pudeurs sémantiques démontrent les capacités du Monde à s’approprier le langage nuancé qui convient aux actions diplomatiques.
Car si leur nom ne vous dit rien, sachez que les principaux instigateurs des scènes d’horreur qui se sont déroulées dans les localités attaquées par le Hamas, ce sont eux. Les civils israéliens brûlés vifs, les femmes violées et mutilées, les bébés tués dans leur berceau et parfois décapités, ce sont eux. Les responsables de dizaines de morts français et des prises d’otages, ce sont eux. Ceux que le journal Le Monde appelle les « cadres du mouvement » sans, à aucun moment dans l’article, employer le terme de « terroristes » ni mentionner leur responsabilité dans la planification des raids génocidaires lancés sur le territoire israélien.
Yahya Sinouar et Mohammed Deif sont actuellement traqués dans la bande de Gaza par l’armée israélienne qui a mis leur tête à prix en offrant des centaines de milliers de dollars à qui donnerait des informations sur l’endroit où ils se trouvent. En octobre dernier, le porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Richard Hecht, avait dit de Sinouar qu’il était « un homme mort qui marche ».
Dans un langage moins diplomatique que Le Monde, Fox News rappelait récemment que Sinouar est surnommé le « boucher de Khan Younès » (sa ville de naissance à Gaza) en raison de « ses méthodes de torture violentes et cruelles contre ses ennemis ». Sinouar et Deif sont considérés comme « les pires tueurs de la bande de Gaza » et sont désormais « les terroristes les plus recherchés par Israël », ajoutait le média américain.
Plan de paix ou plan de com’ ?
C’est donc au moment où la presse internationale se fait l’écho de cette traque que surgit l’information concernant un possible plan franco-saoudien d’exfiltration de ces individus vers l’Algérie. Curieux timing médiatique.
Autre proposition, nous rapporte Le Monde : la « création d’un « conseil de transition » conjoint réunissant les principaux partis de Gaza (Hamas, Jihad islamique et Fatah), chargé de gérer l’enclave pendant quatre ans et d’organiser des scrutins présidentiel et parlementaire ».
Depuis le début du conflit, le Premier ministre israélien a toujours été très clair sur les objectifs de guerre de son gouvernement : « Éliminer le Hamas et garantir qu’après sa disparition, aucun élément qui soutient le terrorisme, éduque ses enfants au terrorisme et paie les terroristes ou leurs familles ne contrôlera Gaza. » Un objectif confirmé par Benyamin Netanyahou le jour même de la parution de l’article du Monde. Là encore, étonnant timing. « Nous poursuivons la guerre jusqu’au bout », a déclaré le Premier ministre, lors d’une conférence de presse. « Cela continuera jusqu’à ce que le Hamas soit détruit – jusqu’à la victoire. » « Quiconque pense que nous allons arrêter est déconnecté de la réalité », a-t-il ajouté. « Tous les terroristes du Hamas, du premier au dernier, sont des morts-vivants. Ils n’ont que deux options : se rendre ou mourir. »
Et pourtant, malgré ces objectifs répétés, le document cité par Le Monde indique que le plan devrait « contribuer à l’élaboration d’une vision commune acceptable par toutes les parties ». Toutes les parties sauf… Israël, manifestement ! Le Quai d’Orsay est-il alors « déconnecté de la réalité », pour reprendre les propos de Netanyahou ? Peut-être. À moins que ce plan de paix ne soit, avant tout, un plan de com’ à destination d’un certain nombre de capitales et de la rue arabe.
La présentation par Le Monde de l’élaboration du document est suffisamment ambiguë pour suggérer l’implication d’une représentante du Quai, mais sans en dire plus afin de maintenir un flou artistique sur les intentions françaises. Une stratégie caractéristique d’Emmanuel Macron, qui pourrait bien être tenté de se refaire une santé diplomatique au Moyen-Orient en faisant passer le message qu’à l’inverse des Américains, il est prêt à donner au Hamas toute sa place dans le cadre d’un règlement négocié. Une ouverture d’esprit qui irait jusqu’à sauver la peau des responsables des atrocités du 7 octobre ?
Source
https://www.bvoltaire.fr/

happywheels

18 Commentaires

  1. David dit :

    Ce n’est pas nouveau .
    En 1982 Arafat qui était dans le viseur des Israéliens a quitté le Liban à destination de la Tunisie sous la protection des militaires français avec la bienveillance de Mitterrand.

    • benjamin dit :

      mais dans le camion bachè ou etait arafat sous protection des soldats français il y avait aussi un certain carlos alors recherchè par la france pour entre autre le meurtre de deux inspecteurs de police ….

  2. Paul06 dit :

    Macron s’ agite pour exister.

  3. joseparis dit :

    M. Macron peut dire ce qu’il veut, les chefs du hamas seront éliminés que ce soit à gaza, à alger ou ailleurs. L’enfer est leur destination finale. Après que M. Macron fasse des propositions pour calmer la rue arabe en France par peur d’émeutes communautaristes, libre à lui de le faire. C’est effrayant de noter que c’est la politique étrangère qui régit la politique intérieure française actuellement. Comme quoi il y a bien invasion, et qu’il faut calmer ces populations qui ont pris fait et cause pour le hamas avec le soutien des partis islamo-gauchistes.

    • liguedefensejuive dit :

      Comment un Président de la République incapable de ramener le calme dans les rues de Marseille peut s’estimer capable de faire la paix à Gaza…

      • Zeev dit :

        Alors ça.. Marseille a été abandonnée entre de mauvaises mains sur le plan de la justice à l’époque.. quand j’ai su qui ils avaient nommé.. et derrière ce fut pire alors qu’elle avait dit lutter contre les trafics etc.

  4. Franccomtois dit :

    Pauvre France,pays qui ne rayonne plus nul part,pas même au-dessus d´elle même.micron et ses sbires anti-France acheve le pays.Mais merde,que fait l´armée?Le pays sombre et rien ne bouge du côté de ceux qui sont censés protéger le pays,préferent ils leur confort á la France?2027 c´est loin et d´ici lá que va t-il se passer pour le peuple de France,des hôpitaux en piteux état,insécurité pas digne d´un pays dit civilisé,culture de zarma et wokes,la décadence á tout les niveaux.J´ai lu un sondage qui disait que 54% de jeunes francais souhaitent quitter le pays,normal?micron and co mettent l´estocade á la nation!
    -Le discours ha-llu-ci-nant du maire PS de Marseille sur l’islam et les musulmans.
    https://youtu.be/Q2Ekh4QW1Fg?feature=shared

    -Entretien avec Sophie Akl Chedid : libanisation de la France ?
    https://youtu.be/nCfShXtElvQ?feature=shared

  5. Hérode dit :

    Bientôt la grande courone de paris sera la bande de gaza de l’ile de France et Mantes la Jolie la judée Samarie
    A quand les chahids, les fedayins et autres chances pour la France en route pour le separatisme ??

  6. hervé B dit :

    juif de france, je suis, né dans ce beau pays et élevé dans sa culture immense à l école de la république…
    Mais voilà, la france d aujourd hui n a rien à voir avec le tableau épique que les étrangers se font, en imaginant le français lambda avec un béret et une baguette de pain …
    La france de 2024, est une annexe de l afrique, un danger pour celui qui ne connaît pas ses codes et surtout ses territoires perdues.
    Je dis à mes Frères Juifs, et à moi même, partons, partons vite, car la démographie de nos ennemis et ravageuse, elle finira par nous emporter !

  7. Paul06 dit :

    Est ce le rôle, la mission, la vocation du président de la France de sauver des terroristes islamistes ?

  8. Paul06 dit :

    Pour le moment, la France de Macron prendrait en charge des « enfants palestiniens blessés ». Pour les enfants israeliens, pour les blessés israeliens, pour les déplacés israeliens, pour les otages israeliens, rien n’ est prévu à priori.

  9. Ben-Yaakov dit :

    si ça devait arriver, je vais faire une dinguerie.

  10. David dit :

    Le Hamas est reconnu comme groupe terroriste.
    La France devient complices de les soutenir et devrait être condamnée.
    Macron devient incontrôlable et incapable de diriger le payd .

  11. benjamin dit :

    facile a raconter ces inepties de l exfiltration des chefs du hamas vers l algèrie qui d ailleurs ne pipe mot!!et ensuite d installer un gouvernement de transition et …. de realiser ce beau roman a dormir debout!et tout ceci sans un seul mot pour le principal interessè :ISRAEL qui surement va se retirer soumis et confiant en l avenir sur sa securitè retrouvèè et assurèè par le plan français !!merveille d intelligence et de finesse !!

  12. David dit :

    Et si sa mère était otage du Hamas ?
    La vie d’un Juif il n’en a rien à cirer

  13. David dit :

    Serait il un peu joueur ?
    Il a misé sur le rouge…le noir est sorti

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *