Vénissieux : le blogueur Bassem à nouveau condamné par la justice
Par Justin Boche
Le « blogueur » villeurbannais Bassem a été arrêté pour plusieurs faits de violence volontaire et de propos à caractère antisémites.
Le « blogueur » de Vénissieux qui s’était fait connaître pour sa vidéo après les attentats du 13 novembre avait été identifié comme étant l’auteur de violences commises le 15 mai dernier dans sa ville, sur une personne vulnérable (1 jour d’ITT). Des violences qui avaient été filmées sur périscope par un de ses amis. Il a aussi été entendu dans le cadre de deux autres procédures distinctes. Le 11 avril dernier, il avait menacé de commettre des crimes ou délits à caractère antisémite sur des personnes, en appelant à faire « une Ilan Halimi ». Le 2 juin dernier, il avait aussi appelé à « casser » le Zenith de Saint-Etienne où se déroulait un concert de Booba.
Il a été jugé pour les faits de violence sur personne vulnérable et a écopé d’un an de prison, dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve. Le 4 mars dernier il avait déjà été condamné àcinq mois de prison ferme pour outrages et menaces sur des policiers.
Bassem Braiki, blogueur musulman décrit comme modéré par le Monde, habitant la ville de Vénissieux, avait fait parler de lui jusqu’aux Etats-Unis après les attentats de Paris.
En deux minutes et cinquante-quatre secondes sur Youtube, Bassem Braiki réagissait aux attentats de Paris à sa façon: « Je m’adresse à tous les muslims. Allons traquer ces imposteurs », déclare-t-il à propos des terroristes, « pétons leurs mâchoires ».
Mais apparemment, ses cibles ont désormais changé, il en veut à la communauté juive, qu’il menace d’un nouveau massacre du type de celui dont est mort Ilan Halimi z’al.
Source :
http://coolamnews.com/le-blogueur-musulman-modere-promet-de-refaire-une-ilan-halimi-video/
Qu’il croupisse en prison avec ses frères !
langue de putte
bien la geule a sa
c’est un dangers publique ? il a écopé d’un an de prison, dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve ! c’est de la rigolade , parce qu’il recommencera à faire des menaces qu’il mettra à exécution ..alors se sera très grave …
En Syrie aussi, il y a beaucoup de Djihadistes modérés, qui sont surnommés sur les forums comme les « coupeurs de tête modérés »
Un cretin de 3 eme zone d une stupidite telle qu il hait la terre entiere et ne peut s assumer qu a travers la haine de l autre
Parler de lui c lui donner de l importance et de la satisfaction
Merci d ignorer d tels cretins !!!!
Fils de pute la ta était trop loin petit enculé de balance car oui c’est un indique une grosse merde ce mec il faut le niquer
C’est avec ce type de langage que je vous aime tous , ça me permet de voir qu’il y’a encore des personnes faisant face !
[…] Lire l’article de juillet 2016 http://www.liguedefensejuive.com/venissieux-le-blogueur-bassem-a-nouveau-condamne-par-la-justice-201… […]