VAR -Inscriptions antisémites au lycée du Golfe à Gassin: plainte déposée

By  |  0 Comments

Des messages à connotation antisémite ont été inscrits dans un escalier de l’établissement du Golfe, à Gassin. Le parquet de Draguignan a diligenté une enquête.
Des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes, en début de semaine, dans une cage d’escalier du lycée du Golfe, à Gassin.
Des agents techniques qui réalisent l’entretien de l’établissement, ont repéré ces mentions au feutre noir, effacées depuis. Dont un premier message non équivoque: « Nique Israël » tagué en français, avec une étoile de David dessinée.
Le mur comportait une deuxième inscription, plus énigmatique, en langue arabe: « Celui qui n’a pas de passé, n’a pas de futur ».
Comme tout fait relevant d’une infraction pénale, le lycée a transmis un rapport circonstancié au parquet de Draguignan. Dans la foulée, une plainte a été enregistrée à la gendarmerie locale.
Par un message envoyé aux parents d’élèves, aux maires du territoire et à la communauté éducative, le proviseur Patrick Morelle a voulu signifier la gravité de cette dégradation.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *