VALLS ET L’ANTIJUDAISME MUSULMAN :Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Manuel Valls : l’« apaisement » des Juifs
de Shmuel Trigano
« Je refuse que les Juifs de France puissent avoir peur et que les musulmans se sentent stigmatisés dans ce pays. Je veux dire ici notre estime, notre solidarité et notre volonté de les protéger. Ils sont aussi la France ». Et dans le twitt de France-info en direct, on pouvait lire cette version :« Tant que les Juifs ne se sentiront pas apaisés en France, la République ne pourra pas l’être ».
Ce passage du discours de Manuel Valls à l’Université d’été du PS ne lasse pas d’inquiéter. Il démontre qu’au sommet de l’Etat on n’a toujours pas compris la situation, à moins que, pour des raisons politiques, on ne puisse pas la reconnaître pour ce qu’elle est concrètement.
Je ferai deux remarques.Tout d’abord le registre terminologique du jugement de Manuel Valls : parler de « peur », de « stigmatisation », d’« apaisement », c’est tout simplement renvoyer les Juifs à leurs humeurs de grands sentimentaux angoissés, là où il y a une crise gravissime qui concerne un Etat qui ne peut assurer la sécurité d’une partie des citoyens, une crise qui concerne la société d’où émanent des djihadistes incontrôlables mais aussi un discours qui a adopté la cause palestinienne au point de donner un sauf-conduit à l’animosité envers les Juifs.
Ce que demande les Juifs ce n’est ni compassion ni reconnaissance mais tout simplement la sécurité qu’un citoyen lambda est en droit d’exiger d’un Etat démocratique.
Or dans le même discours on peut avoir l’impression que les Juifs sont effectivement tenus à part. Dire qu’« ils sont aussi la France » souligne qu’ils pourraient ne pas l’être. C’est de la même mouture de pensée que « les Français innocents » de Raymond Barre, quoique bien plus sympathique.
Parler de « solidarité » et de « protection », c’est bien beau mais on a l’impression que leur sort n’est pas celui de toute la France. L’armée omniprésente dans les villes démontre au contraire qu’il s’agit d’une guerre ( ce que déclare sans cesse le pouvoir mais sans désigner l’ennemi) mais quelle guerre, sinon civile ?
Quant à réunir Juifs et musulmans dans le sentiment de stigmatisation, c’est tout de même un problème quand toutes les agressions antijuives sont perpétrées au nom de l’islam et de la Palestine. On croirait entendre la ritournelle des « tensions intercommautaires » d’il y a 15 ans, là où il y a antisémitisme.
On pouvait croire que le discours musclé de Manuel Valls – comme hier de Sarkozy – apporterait un new deal dans le traitement de la grave crise de la France mais nous constatons que l’esprit qui souffle sur les élites du pouvoir a quinze ans de retard. Si le gouvernement socialiste a fait un effort sécuritaire incontestable, il avoue ainsi son incapacité à résoudre le problème politique et social. La compassion sentimentale pour les Juifs en serait-elle l’écran avantageux ?
________________________________________
• Tribune sur Radio J du vendredi 4 septembre 2015.
Double langage et langue de bois de VALLS, décidement ce mec n’a rien compris.
Quand il est en discours face a ses troupes, il fait tres attention a ce qu’il dit, de peur de ne pas choquer la majorité des socialistes pratiquement tous antisémites (antisionistes de toute facon c’est pareil).
J’ai remarqué qu’a chaque commentaire en ce qui concerne les conflits religieux on cite l’amitié entre les chrétiens et les musulmans, et les juifs on en fait quoi ??
Quand les « gens bien pensant » parle de communautarisme on cite de suite la communauté juive.
Shmuel trigano a parfaitement raison les juifs on toujours été tenue a part, et je le redis, l’islam tel qu’il est, est un danger pour les juifs de france.
il ne va pas louper quelques voix à cause d’un quelconque influence , n’est-ce pas !
Je pense que l Europe ne veut pas le depart des juifs, c est surtout pour garder cette fausse democratie europeenne, et surtout l Europe a peur de l avenir qu il attend de vivre avec un islam tres fort une population demographique galopante, ou les chretien seront noyer dans cette masse
L’Europe ne veut le départ des juifs oui assez d’accord, mais elle le souhaite.
que l europe arrete de faire entrer des personnes de confession musulmane ils ont pities de ces refugiers que beaucoups d islamistes sont infiltres l europe cest noyee.
il faut ramene des chretiens d orient, des copts,..
Tout à fait d’accord, l’Europe se laisse déjà déborder avec ses propres ressortissants et les problèmes communautaristes liés à l’islam.
Je ne suis pas certain que les chrétiens migrants ne finissent jetés à la mer par les musulmans. Il y a des précédents.
Quoi qu’il en soit, l’on ne doit pas accueillir n’importe qui, sous peine d’aggraver la situation déjà explosive.
Souvenons nous de la tactique « du cheval de Troie ».
Valls le franc Mac beni oui oui
Pour le moment ce ne sont pas les musulmans qui sont stygmatisés !!!
eh OUI c’est le vivre ensemble en ce pays ….à la connerie infuse !
hors sujet
première banque de finance islamique à Chelles en Seine et Marne
http://chellois.com/2015/08/29/chelles-accueille-la-premiere-banque-de-finance-islamique/
à côté de chez moi une agence de voyage islamique, les femmes y travaillant portent le foulard of course !
certainement pour ce protéger de la lampe a bronzer
Dans le sujet, cet argent servira a financer le terrorisme
M. Valls, s’il est de bonne volonté, doit quitter le camp anti-sionistes et donc opposé aux intérêts de la France.
Il sert le camp de la trahison et comme tel l’histoire le jugera (Pétain-Laval).
il ne sert aucun camp particulier mais celui de sa petite personne rien d’autre
macab2b : Donc Pétain et Laval étaient d’après toi de gauche , pourtant il y en a pour dire que si la France a du capituler c’est à cause des congés payés institués par le gouvernement sous Bloom , toutes ces théories avancées qui mises bout à bout n’aboutissent à nulle part , penses-tu sérieusement que l’on peut juste balancer la gauche est responsable parce que ….. ?