Val-d’Oise : un adolescent victime d’une agression antisémite dans un train, les auteurs en fuite

By  |  6 Comments

Par Rozenn Morgat

Val-d’Oise : un adolescent de 15 ans victime d’une agression antisémite dans un train ; il a été roué de coups et menacé d’égorgement par deux individus, qui affirmaient avoir « la haine » à propos de « Gaza »
L’un des auteurs a notamment menacé le jeune garçon de «l’égorger», en affirmant avoir «la haine» à propos «des événements à Gaza».
Un adolescent de 15 ans de confession juive a été victime d’une agression antisémite et de menaces de mort alors qu’il se trouvait à bord d’un train entre les gares d’Herblay (Val-d’Oise) et de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), dimanche 12 novembre, a appris Le Figaro de sources concordantes.
Le jeune garçon, qui circulait dans un train de la ligne J, a été pris à partie par deux individus qui lui ont porté plusieurs coups de pied avant de proférer à son encontre des insultes à caractère antisémite et des menaces de mort, détaille au Figaro une source policière. L’un des auteurs a notamment menacé le jeune garçon de «l’égorger», en affirmant avoir «la haine» à propos «des événements à Gaza».
Agresseurs en fuite
Après qu’ils ont tenté de lui dérober son téléphone, une personne présente dans la même rame de Transilien s’est alors interposée entre le jeune garçon et ses agresseurs, précise notre source policière. Puis, les auteurs de l’agression ont pris la fuite en descendant de la rame à la gare de Conflans-Sainte-Honorine. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d’extorsion commise à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion déterminée, précise de son côté le parquet de Pontoise.
Depuis le 7 octobre, date à laquelle le Hamas a déclenché une attaque meurtrière en Israël, les signalements d’actes et de menaces à caractère antisémite se multiplient de façon exponentielle en France. Selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, 1518 actes ou propos visant la communauté juive se sont produits depuis le début de la guerre qui oppose l’État hébreu au groupe islamiste palestinien dans l’Hexagone. Un chiffre plus de trois fois supérieur au nombre d’actes ou propos antisémites enregistrés (436) sur toute l’année 2022. Au total, «600 personnes ont été interpellées» dont «120 à 130 sont des étrangers», a précisé le ministre de l’Intérieur.
Source :Le Figaro

happywheels

6 Commentaires

  1. Cl dit :

    Ce sont encore 2 islandais d’estreme drouate….. C’est encore l’oeuvre de l’estreme drouate mais surtout pas de chances pour la france ayant pour religion wallah nike ta mere.

    Qu’ont les balancent sous le train et kon les laissent crever, coupées en 2.
    Je suis a bout, au bout de bout. La question n’est pas est ce que je vais finir par tuer mais Quand ??
    Vous connaissez cette sentation d’avoir peur de sois meme en sachant que on va surement passer a l’acte.
    Le jour où mon cerveau aura complètement saturer.
    Et puis bon, il faudra bien un jour ce sacrifier pour en faire un exemple et leurs montrer qu’ils ne sont ni intouchable, ni chez eux en Europe/occident.

  2. joseparis dit :

    Facile de s’en prendre à un gosse de 15 ans. Vraiment des lâches. Mais ça on le sait tous.

  3. Paul06 dit :

    Inutile de savoir qui sont les responsables de ce fait divers qui concerne uniquement un « juif ». La police est débordée, et même si les agresseurs etaient identifiés, qui n’ ont pas les mêmes codes que nous, la justice se contenterait d’ un rappel à l’ ordre. Passons notre chemin, un fait divers.

    Voilà la situation des Juifs en France.

    Attendons que les dirigeants de la France s’ engagent vraiment dans la lutte contre l’ antisémitisme. Macron participera probablement ou pas à la prochaine manifestation contre l’ antisémitisme.

  4. Franccomtois dit :

    Nous sommes tous suceptible d´être agressé,mais lorsqu´une personne est agressée pour son appartenance religieuse,ethnique ces personnes sont en danger permanent,pas seulement pour son pognon,son sexe.Les juifs aujourjourd´hui sont les principales victime d´agression du seul fait d´être juif,riche ou pauvre!Des prêtres commencent á sentir le danger d´être chrétien,de même que les personnes se rendant au temple ou á l´église,donc nous pourrions presque dire que c´est le fait d´une doctrine qui veut s´imposer par la violence,paix et amour c´est fini!Donc aujourd´hui nous pouvons être victime d´agression pour l´argent,le sexe et de guerre de religion,l´histoire ne fait que se répéter,surtout pour le peuple(pour l´instant 😁).
    Bukele président du El-Salvador devrait être un exemple pour nos politiques!!!

    -Bukele ordena cerco militar de toda una región en El Salvador
    https://youtu.be/_fnmm8ZYcVs

    -La prisión que es orgullo de Bukele tiene ya 12,000 reos | Noticias Telemundo
    https://youtu.be/BSIbTb6Y8zY

    La situation de violence était trés importante au El-Salvador,Bukele n´avait pas d´autres choix qu´une répression totale,mais il existe de l´autre côté une possibilité pour ces jeunes de s´en sortir par un soutien social et spirituel!Vu les conditons de détention pas mal choisissent le droit chemin.

  5. Franccomtois dit :

    Commentaire déjá mis sur un autre sujet:
    Tout simplement demander aux musulmans qui se sont dégagés de l´islam l´effet bénéfique sur leur mental.Nous connaissons des arabes M.O,P.O chrétien(pratiquant ou pas) de lá-bas ou les nouveaux convertis,rien á voir avec les momos,bien éduqués,plein de vie,aucuns problêmes d´intégration.Peut on dire que les adeptes de l´islam aiment Dieu,j´avoue que je ne le crois pas.Toujours plein d´agressivité,aucunes logique dans leurs propos sur leur « religion »,chacun á sa version,rien de net.
    -Frère Rachid – Qui représente l’islam? vers. française
    https://youtu.be/jmvVM6Mx0TA

    -Frère Rachid reçoit Wafa Sultan Le statut de la femme en islam version française
    https://youtu.be/di126m9uaw8?feature=shared

    -Mon MESSAGE aux MUSULMANS du monde entier par le Rav Ron Chaya(instructif)
    https://youtu.be/4sV-KTPEmuQ?feature=shared

  6. Cl dit :

    Exact franccomptois. Au Canada et aux Usa j’ai rencontrés des arabes, syriens, palestinien chrétiens.
    Ils etaient a droite et ne pouvaient pas sentir les musulmans radicaux.
    Enfin, on sent la difference… Rien a voir. Si les pays arabes étaient chrétiens, ils vivraient en paix avec Israël depuis bien bien longtemps et surtout ils arrêteraient de faire chier leurs monde….

    Alors nous en France c’est l’inverse. On en accepte mais que du muz….. Pas de chretiens ou autres….

    Nan cette religion/culture les rends debile, et comme envoûté de conneries…..
    Et faut qu’ils arrêtent de nous parler de L’antéchrist car c’est eux L’antéchrist, avec leurs rites sataniques debilisant.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *