Val-de-Marne : après les croix gammées, un magasin casher incendié
Un magasin vendant des produits casher a été incendié ce mardi matin à Créteil, une semaine après l’affaire des croix gammées.
Il y a une semaine, cinq croix gammées avaient été taguées sur deux magasins casher du petit centre commercial Kennedy, dans le quartier populaire du Mont-Mesly à Créteil. Cette fois les auteurs sont, semble-t-il, passés à la vitesse supérieure. Ce mardi vers 5 heures du matin, l’un des deux commerces, Promo & Destock, a été incendié.
Selon nos informations, un ou plusieurs individus ont fracturé le rideau, brisé une vitre avant de mettre le feu. Le laboratoire de la police a établi l’origine criminelle. Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est saisi.
« Certains veulent créer des polémiques, ou importer le conflit israélo-palestinien, analysait la semaine dernière le gérant de l’épicerie Promo & Destock. Ce que je constate, c’est que les communautés cohabitent très bien à Créteil. Je suis moi-même musulman et je vends du casher ici depuis bientôt dix ans. »
Source :
http://m.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-apres-les-croix-gammees-un-magasin-casher-incendie-09-01-2018-7490391.php#xtor=AD-1481423553
« je constate que les communautés cohabitent très bien à Créteil. Je suis musulman et vends du casher depuis dix ans »
super mais je doute qu’une couscous party suffise à éradiquer la frange majoritaire* qui depuis bien + de 10 ans importe activement ou même moralement le conflit israélo-palestinien …
*comprenant aussi des desouches, des élus, des journaleux et j’en passe
Il va falloir commencer à traiter sérieusement toutes ces vermines et parasites dans les banlieues, mais pas par des paroles, la il faut des actes forts, c’est urgent.
« il faut des actes forts, c’est urgent »
le plus difficile est de se protéger de la répression de l’état collaborateur sinon ce sera inutile voir pire
On brule les épiceries Casher, on publie les pamphlet antisémite de Céline… Bravo…
de tout coeur avec vous
olivier
Affirmer qu’être juif est un privilège dans ce pays est une marque d’antisémitisme.
L’antisémitisme est bel et bien vivant et actif en France, quoi qu’on en dise.
Et le fait qu’on fasse couler beaucoup plus d’encre sur le conflit israëlo-palestinien plutôt que sur, par exemple, le génocide syrien, n’est pas anodin. Visitez n’importe quel forum un peu populaire et comparez le nombre de posts sur Israël et la Palestine par rapport à n’importe quel autre sujet. Lisez la violence des débats.
Dire que de l’antisémitisme ne se cache pas quelque part là-dessous serait de la plus haute naïveté, surtout que l’antisémitisme ne prend souvent même plus la peine de s’y travestir en antisionisme.