Val-de-Marne : à Rungis, plongée au coeur de l’extrême droite
Lors de la troisième « Fête du pays réel », rassemblement de catholiques traditionalistes où étaient conviées Jean-Marie Le Pen et Alain Soral, il a beaucoup été question des Gilets jaunes.
Jérôme*, 45 ans, arbore fièrement son gilet jaune. Sauf qu’un détail le rend singulier : il est siglé de la mention « Gilets jaunes : canal historique », accompagné d’une croix catholique noire.
Son samedi de manifestation de Gilets jaunes, Jêrome ne le passe pas dans la rue, mais au stand de l’essayiste polémique Alain Soral, présent à la troisième édition de la Fête du Pays Réel. Elle avait lieu à l’espace Jean Monnet ce samedi, dans une zone industrielle de Rungis (Val-de-Marne).
Cette année, la grand-messe de la frange catholique traditionaliste a été envahie par une marée jaune. « Ce canal historique des Gilets jaunes incarne les primo-manifestants, ceux qui viennent du terroir, du pays réel », assure Jérôme.
Ce militant, adepte des théories de Soral et Dieudonné, mais aussi fervent catholique, se désole « que les Gilets jaunes chrétiens aient déserté les manifestations, aujourd’hui noyautées par l’extrême gauche ». « Lorsqu’ils dénoncent un monde consumériste, les Gilets jaunes sont aussi en quête de sens », développe-t-il. La religion peut les combler. »
« Nous distinguons deux types de Gilets jaunes », tranche Alain Escada, président de Civitas, organisateur de l’événement. Il y a le vrai Gilet, le petit artisan français qui vient du pays réel. Et il y a le black bloc d’extrême gauche, qui a détourné le mouvement. » Alain Escada estime partager « une critique du système, de la haute finance et des médias » avec les manifestants.
« Je suis venu pour la défense des valeurs chrétiennes »
Outre Alain Soral, une autre superstar de l’extrême-droite était venue dédicacer ses Mémoires : Jean-Marie Le Pen. Son stand a récolté un franc succès. Selon Alain Escada, Le Pen « incarne la période du Front National dont nous sommes la plus proche ». Et Marine Le Pen ? « Il n’y a plus aucune valeur qui nous rassemble. »
Rungis. Alain Escada, président de l’association catholique traditionaliste Civitas, qui organisait la fête du pays réel ce samedi.
Interrogé sur la présence d’Alain Soral, condamné en janvier dernier à un an de prison ferme pour injure et incitation à la haine raciale, Escada balaie d’un revers de main : « Cette justice est inique. Toutes les personnes qui sont sur la même ligne que nous sont les bienvenues. »
Maxime*, 27 ans, est sur cette ligne. Le jeune homme à la coupe à ras et aux fines lunettes a pris le train de Nancy pour venir assister à la fête. « Je suis venu pour la défense des valeurs chrétiennes », justifie-t-il. Notre société a tendance à oublier que la famille est en danger. »
Sur les étals, les essais sur Matteo Salvini et les Gilets jaunes ont la cote. De même que les biographies du maréchal Pétain, les ouvrages sur la franc-maçonnerie ou, plus rares, les exemplaires de « La France juive » d’Edouard Drumont, un pamphlet antisémite publié en 1886.
Dans la salle de conférences, une série d’interventions portait sur le thème : « Grand remplacement : mythe ou réalité ? ». Une théorie selon laquelle une substitution des Français « de souche » par une immigration africaine serait en cours. Alain Escada, lui, semble avoir trouvé la réponse : « Il suffit d’emprunter le métro à Paris pour constater qu’il s’agit d’une réalité. »
*Les prénoms ont été changés à la demande des personnes interviewées..
Source :
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-a-rungis-plongee-au-coeur-de-l-extreme-droite-30-03-2019-8043153.php
Alain d’Orval la tête pensante de dieuducon proche du Hezbollah il n a toujours rien reçu
Il prends la ldj pour des lavettes et…
« « La France juive » d’Edouard Drumont,
quelle petite merveille ce bouquin!! je l’ ai en deux tommes!il me suffit d’ en parcourir quelques pages et me voilà tout ragaillardi, pétant la joie et l’ optimisme
tant j’ y apprends combien les Juifs sont les plus forts, les meilleurs, dominent la France et, ne mégotons pas, le monde entier!! nous sommes tous si riches! nous manipulons l’ Eglise, la France , nous sommes là pour lui piquer tout son fric! même celui des Rothschild !! quelle merveille 😆
heu- reux!!
…
et voilà ce que pensent si fort ces déchets de chez Civitas!!
un peu fainéants tout de même: avec Papy le Marais sale Putain on avait droit a « Travail-Famille-Patrie », mais chez Civitas on a remplacé la besogne par « DIEU »
y a même a présent des relents de Allah Ouakbar
Y a qu a noter l’ adresse mail qui est ecrite sous la photo de cette gueule de premier de la classe : [email protected] 😆 rien que ça : Ali….le lappe et suce ……………..quand a ce Albert Ali ??????????? c’est quoi ?
c’est une nouvelle variété de « enculité et résignation » ?
et Dieu Famille Patrie c’est moins crevant queTRAVAIL FAMILLE PATRIE
quand a cette Quésada ou Escada , juste lui dire « rouh nike omok ya majnoune » ou pour les ashké: « kuch mein tokhèss micheguéné, schnorrer !!
En tant que Chrétien je vomis ces individus.Abrutits et surtout manipulateur qui nient que Jesus ETAIT UN JUIF pour servir leur bas instinct!Pas besoin de grand commentaire pour ces pustules,ils me donnent juste envie de vomir.
Des vraies petites salopes, des collabos en puissance.
En tant que français et chrétien je combattrai jusqu’à la mort ces traîtres a la nation
c est la liaison entre les chrétiens tradi et l islam !! les deux contre le judaisme ! comme c est déjà fait au liban ! terre sacrèè pour la France !mais no problem ! s ils nous les cassent trop fidele !! DIRECTION ERETZ ISRAEL et la surtout je leur conseille de ne pas trop s approcher connards insipides et finalement traitres a leur propre France qu ils disent cherir !!ils porteront le keffieh tres bientôt ! vous imaginez le vieux borgne avec un keffieh ??dans le droit fil de Hitler et le grand mufti. le hadj !!!le cul bèni !
Seulement des malades mentaux !