USA : La Chambre des représentants approuve un plan d’aide très important pour Israël
Après plus de six mois de retards et de négociations entre Démocrates et Républicains à Washington, la Chambre des Représentants des Etats-Unis a voté samedi soir, à une majorité écrasante (366 pour, 58 contre) en faveur d’un plan d’aide à Israël. Des programmes d’aide ont également été approuvés pour l’Ukraine et Taïwan. Leur montant est estimé à des dizaines de milliards de dollars.
Ce programme d’aide très important doit à présent obtenir l’aval du Sénat, contrôlé par les Démocrates, et il devrait normalement être adopté sans trop de difficultés. Le président Biden s’est engagé à approuver immédiatement le projet de loi dès qu’il serait déposé sur son bureau.
La valeur totale du programme d’aide approuvé pour Israël et le Moyen-Orient s’élèverait à 26,4 milliards de dollars. Une partie est destinée à l’assistance militaire à Israël, défensive et offensive, une autre partie est destinée à l’aide humanitaire. Une autre partie plus restreinte devrait servir au remboursement des dépenses des opérations de l’armée américaine au Moyen-Orient. La proposition stipule que l’argent doit, entre autres, ‘soutenir l’effort de défense d’Israël contre l’Iran et ses mandataires’.
Le ministre israélien des Affaires étrangères Israël Katz a salué l’adoption du programme d’aide à Israël et a remercié le président du Congrès, Mike Johnson. Il a ajouté : « Le vote sur le programme d’aide à Israël avec un soutien des deux partis, à une majorité écrasante, prouve les liens solides et le partenariat stratégique entre Israël et les États-Unis et envoie un message fort à nos ennemis. J’espère que le projet de loi sera bientôt adopté par le Sénat avec un fort soutien des deux partis ». .
Source
LPHinfo
Force à Israël…✌️👍💪💪🇮🇱🇺🇲
L’intervention de défense de samedi à Dimanche a coûté par exemple 1,5 milliards de dollars .
Un Arrow 3…20 millions de dollars .
Et de l´autre côté :
Israël-Hamas: l’État hébreu convoque les ambassadeurs des pays ayant voté pour un «État palestinien» à l’ONU
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 15:29, mis à jour hier à 22:27
LE POINT SUR LA SITUATION – «Les ambassadeurs de France 😡, du Japon, de la Corée du Sud, de Malte, de la République slovaque et de l’Équateur seront convoqués demain», a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères sur son compte X.
🤬Pauvre France,pays qui se tire une balle dans le pied,peut-être même la tête!Ce pays dirigé par un ….je préfere taire le mot mais je n´en pense pas moins est entrain de sombrer á une vitesse grand V!!!L´Hexagone a á dos quasiment tout le Globe,le macron et celles et ceux qui le soutiennent(gauche-droite) massacrent la France.
J´attend avec impatience que la France avec sa « Californie » par exemple,demande son indépendance 😁,même qu´ils demandent la reconnaissance de leur territoire du Rhin á la mer 🤣!
🤑 Fronce,sharia on the road!!!!!
-Solidarité Europe-Israel
🙏✝✡💪
l attitude de la france est toujours ambigue et sournoise!jamais vraiment claire et nette !jamais !si la france a votè avec l algèrie!!sur cette reconnaissance c est ….parcqu elle savait que les usa opposeraient leur veto au texte !!magnifique !!hypocrite a double titre!et puis passer son temps a dire et proclamer que la france n a pas aidè l etat juif lors de l attaque iranienne mais a la demande de la jordanie !!bon! on a compris !et on s en fout d ailleurs !israel n a nul besoin de l aide française !qui devrait se cantoner a essayer de peser sur le liban chasse gardèè française afin qu il ne fasse pas de betises face a tsahal !!
Merci à eux. Maintenant il faut que cela passe au sénat.