UNITE NATIONALE FACE AUX TERRORISTES : Netanyahu et Lapid se rencontrent pour un briefing sécuritaire – une première
Pour la première fois, le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu rencontre le Premier ministre Lapid et son secrétaire militaire Avi Gil pour recevoir un briefing sur la sécurité, a indiqué le bureau du Premier ministre.
La réunion marque la fin du boycott d’un an par Netanyahu de la procédure standard, qui est pourtant inscrite dans la loi, et intervient au milieu d’une escalade de la violence dans la bande de Gaza.
« Nous sommes en plein combat. Bien sûr, j’apporte mon soutien total au gouvernement, à Tsahal et aux forces de sécurité. Je félicite également les habitants du sud pour leur résilience et les exhorte à continuer de respecter les instructions du commandement du Front intérieur. Cela sauve vraiment des vies », a déclaré Netanyahu aux journalistes à la fin de la réunion.
« J’ai reçu une mise à jour détaillée [sur l’opération de Tsahal contre le Jihad islamique palestinien à Gaza]. J’ai écouté attentivement. J’ai donné quelques conseils basés sur ma propre expérience… et je pense que ces conseils peuvent être très utiles pour l’État d’Israël », dit-il.