Une recrudescence des tags antisémites sur les murs de Grenoble

By  |  1 Comment

Alors que le gouvernement vient de lancer des assises de lutte contre l’antisémitisme, Hervé Gerbi – le président du Crif Grenoble-Dauphiné (Conseil représentatif des institutions juives de France) – dénonce la multiplication de tags antisémites sur les murs de Grenoble et d’autres villes de l’agglomération.
Hervé Gerbi, président du Crif-Dauphiné, est arrivé au rendez-vous avec un « recueil » de 35 photos, toutes prises entre février et avril 2024 à Grenoble. Ici, sur le boulevard Gambetta, une croix gammée et une inscription “Mort aux juifs”. Là, rue Mallifaud, un pochoir rouge “Soutien aux Palestiniens” commenté, au feutre noir, d’un “Mort aux juifs”… Et là encore, des tags retrouvés sur la halle Clemenceau, dans la rue Dominique-Villars, dans le hall d’un immeuble Boulevard Maréchal-Joffre, sur les bancs qui se trouvent près du stade des Alpes, etc.
Parfois, on peut constater quelques variantes, comme “A Bas les Juifs” ou “Vive le 7 octobre”, date de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël. La svastika peut également être accompagnée de graffitis évoquant un four crématoire…
Voilà donc ce qui se retrouve sur les murs de la capitale des Alpes depuis le début des bombardements sur Gaza.


happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Je le dis et le redis,ceci n´est pas spécialemant le fait de muzz,en tout cas pas totalement!Les nazis de gauche ne manquent pas+quelques psychopathes et le tour est joué!
    Je sens qu´ils ne vont pas rigoler longtemps ces enfants de salope 😡,á force de souffler sur les braises de la haine,prenez garde 👉le vent ne souffle jamais dans la même direction,GARE les saloperies au retour de flamme!!!!
    😡 Mais pendant ce temps:

    Le Monde
    22.1K Abonnés
    RDC : après le bombardement d’un camp de déplacés à Goma, Kinshasa et Washington accusent le Rwanda
    Article de Coralie Pierret • 2 j • 3 min de lecture
    Au moins cinq roquettes ont explosé, vendredi, dans le sud-ouest de la capitale du Nord-Kivu, faisant au moins 18 morts. La France a dénoncé « une violation flagrante du droit international humanitaire ».

    😌Soudan. “Des enfants empilés et tués” : Human Rights Watch dénonce une épuration ethnique au Darfour
    Dans un rapport rendu public jeudi 9 mai, Human Rights Watch accuse les Forces de soutien rapide d’avoir orchestré une campagne d’élimination des populations non-arabes du Darfour peu après le début de la guerre il y a un an. L’organisation a recueilli des centaines de témoignages glaçants.
    “Deux hommes des Forces de soutien rapide ont arraché des enfants à leurs parents et alors que ces derniers commençaient à crier, deux autres membres des RSF les ont abattus. Ensuite, ils ont empilé les enfants et les ont tués. Ils ont jeté leurs corps dans la rivière.” Ce témoignage est celui d’un jeune homme de 17 ans qui raconte que, ce 15 juin 2023 à El Geneina, la capitale du Darfour occidental, cinq adultes et douze enfants ont été froidement abattus alors qu’ils tentaient de fuir les combats. C’est l’un des 221 témoignages figurant dans un rapport de Human Rights Watch (HRW) rendu public jeudi 9 mai et dont The Guardian se fait l’écho.

    l´Orient le jour
    Neom : l’armée saoudienne autorisée à utiliser la force létale pour expulser des riverains, selon la BBC
    Le projet phare The Line, de la stratégie saoudienne Vision 2030, a entraîné le déplacement forcé de milliers d’habitants.

    OLJ / Par Ambre Angliviel de La Beaumelle, le 09 mai 2024 à 18h41
    En vue de la construction du mégaprojet futuriste Neom, les forces armées saoudiennes ont reçu l’ordre d’expulser des riverains de terrains à bâtir et ont eu carte blanche pour utiliser la force létale en cas de protestation, selon une enquête de la BBC, basée sur le témoignage d’un ancien officier des services de renseignements saoudiens.

    😡🤬J´ai vraiment la rage contre ces salopards de gauche 💩,des rouge-brun en puissance,des S.A,la gauche est á combattre d´abord par les urnes et qui sait par la suite?
    Celles et ceux qui sont de bonne foi en étant de gauche(il y en a)par humanisme,barrez-vous de chez ces furoncles!!!!Il y a plein d´autres moyens pour soutenir la paix,le respect,l´écologie…sans devoir être aux ordres des nostalgiques de déat,doriot,bousquet,laval….

    La seule raison de soutenir les dit « palestiniens » c´est la haine des juifs,maintenant les preuves sont flagrantes!!!!
    🙏 Une pensée á celles et ceux qui vivent dans des quartiers gangrénés par la violence des racailles dealers,islamistes et dont ces salopes de gauche n´en ont que foutre,par lâcheté entre autre et ceci est un déshonneur total pour eux.
    Dans ces quartiers du fait de la violence quotidienne,n´ont plu les écoles qu´ils méritent,plus de lieux de culture,absence de cabinets médicaux,pompiers et flics qui ne veulent quasiment plus intervenir,des filles persécutées si elle veulent vivre libre,transport en commun au compte goutte et pour finir l´horreur de la ghettoisation!!!
    Oui j´ai la rage contre ces tarés qui montent les populations les unes contre les autres!!!!
    Moi le prolo(j´aurai dû aimer l´école 😜)et bien oui je soutien des partis comme Reconquête et le RN.Non je ne crache pas sur les bourgeois qui s´assument,je ne crache pas sur celles ou ceux qui réussissent leur vie si ces personnes sont respectueuse des autres!
    Par contre vous….houlá,houlá pas bon les rouges-bruns 💩,non,non,non….🤬😡
    🙏✝✡💪👍
    -Lulu Belle & Scotty – I’m No Communist (1952)
    https://youtu.be/gudJgbvBnmo

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *