Une procédure d’interdiction lancée contre le spectacle de Dieudonné au Zenith de Paris

By  |  4 Comments

« La Cage aux fous », spectacle du chanteur Francis Lalanne et de l’humoriste Dieudonné, devrait avoir lieu au Zénith de Paris, jeudi 14 septembre 2023.
Le spectacle de Dieudonné M’Bala M’Bala, humoriste sulfureux multicondamné, et de Francis Lalanne, turbulent chanteur antivax, va-t-il pouvoir être donné le 14 septembre 2023 au Zénith de Paris ? Le Préfet de Police de Paris Laurent Nuñez a lancé fin août 2023 une procédure d’interdiction du spectacle, détaille la Préfecture de Police à actu Paris, confirmant une information de Libération. Les motifs de cette procédure n’ont cependant pas été détaillés.
Nommé « La Cage aux fous », le script du spectacle avait été notifié par voie d’huissier à Laurent Nuñez, expliquait l’avocat de Dieudonné, Me Emmanuel Ludot en avril 2023. Dans La Cage aux fous, « Francis dans le rôle du ‘Joker‘, le clown triste » est confronté « à la folie ordinaire des personnages interprétés par Dieudonné », décrit le petit encart promotionnel qui figure dans la programmation du Zénith. Un show qui ne devrait être sujet à « aucune polémique » selon le conseil de l’humoriste mais qui risque donc tout de même d’être officiellement interdit.
La Préfecture de police avait déjà décidé d’interdire la tenue du spectacle Dieudonné sous bracelet qui devait se jouer dans un « car » stationné rue de la Porte d’Issy, dans le 15ᵉ arrondissement de Paris début août 2023. La Préfecture avait alors souligné la présence « d’un personnage de confession juive » et note le « caractère antisémite, incitant à la haine raciale » des propos et des gestes présents dans cette pièce, « dans le prolongement des précédents spectacles » de l’humoriste, pour justifier son interdiction.
Source
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/une-procedure-d-interdiction-lancee-contre-le-spectacle-de-dieudonne-au-zenith-de-paris_60028497.html

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Bravo à Laurent Nuñez. Dieudonné n’amendera jamais son spectacle. Ses supporters ne viennent que pour ses saillies antisémites. Il parait que la première partie du spectacle sera assurée par un tout nouveau trio qui va chauffer à blanc le Zenith, Tondelier, Panot et Médine ? Tous les députés de la nupeste seront ils au premier rang pour encourager, faire des quenelles, et applaudir à tout rompre les camarades artistes antisémites sur ordre de l’émir Mélenchon ?

  2. Paul06 dit :

    Encore et toujours pour lutter contre l’infâme mbala mbala. Tolérance zéro!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *