Une plainte de L’OJF. Le nom de René Hadjadj, jeté du 17è étage, ne sera pas sali

By  |  0 Comments

L’Observatoire juif de France -O J F- dépose plainte à l’encontre d’un site et de ses responsables et auteurs qui diffusent des fausses nouvelles de nature diffamatoire à l’encontre du vieil homme défenestré à Lyon-La Duchère.

Le vieil homme, c’est Mr René Hadjadj. Celui dont nul ne savait rien. Si ce n’est la façon barbare dont il mourut, jeté lui aussi par la fenêtre. D’un 17ème étage.
Mr René Hadjadj, Personne n’en parla.
Mieux? Personne n’en parle. Tant il paraît banal in fine d’encourir la possibilité de se voir jeter par la fenêtre. “Si” on est juif. “Si” On est juif en France XXIème siècle.
Personne n’en parle. Si: le journal régional. Le Progrès. Auquel l’auteur de ce billet s’est abonné. Pour comprendre.
Rien. Juste Le Progrès nous conta que Mr Hadjadj, il avait 89 ans. Il était gentil. Les voisins l’appelaient “Tonton René”.
On nous montra ad nauseam cette tache de sang qui resta longtemps. On nous dit la couleur du drap duquel ce corps fut recouvert.
Et puis il fallut qu’une journaliste y allât, avec son cameraman, pour qu’on apprît de la bouche des voisins le nom du meurtrier. Noémie Halioua pour i24.
Un nom? Il suffisait de cela pour en savoir plus qu’on aurait voulu sur l’assassin, twittos compulsif. Ses posts déjantés. Mais qui n’oubliaient jamais l’Antisémite Touch. Du plus loin qu’ils remontèrent.
Pendant que le CRIF s’évertuait à dire Chuuuuut! Pas d’amalgame! C’est dangereux! Faut faire confiance à la justice!, les RS se saisirent des tweets de l’assassin, obligeant en quelque sorte le Parquet à acter la circonstance potentiellement antisémite, et à le faire de façon ubuesque, en reconnaissant publiquement que “le travail des RS bla-bla-bla…”
La Honte. Le Scandale. le dégoût.
Mais ce ne fut pas tout:
Alors que notre assassin s’évertue à répéter qu’il ignorait tout de la judéité de Mr Hadjadj, et que seul un “différend” avait entraîné une brouille qui avait elle-même entraîné la … défenestration, concomitamment, un site, Presse Algérienne Citoyenne | Aldjazair.org, entra dans la danse, une certaine Salima Morsli nous apprenant que Mr Hadjadj, addict aux RS à les croire, mais de surcroît “sioniste déchaîné”, postait des appels à … “exterminer les arabes” bla bla bla


En suivant le lien

Alors Voyez-vous, devant ce spectacle où la lâcheté des uns le disputa à la haine abyssale des autres, comme si le drame n’avait pas suffi, on est bien heureux que L’Observatoire Juif de France ait déposé cette plainte à “l’encontre d’un site et de ses responsables et auteurs qui diffusent des fausses nouvelles de nature diffamatoire à l’encontre du vieil homme défenestré à Lyon-La Duchère”.
C’est juste normal, dites-vous?
Eh bien Non. C’est aujourd’hui, il faut croire, la marque d’un insigne courage.
Sarah Cattan
Avec L’Observatoire Juif de France
Avec Le Collectif des Vigilants
Source
https://www.tribunejuive.info/2022/06/04/une-plainte-de-lojf-le-nom-de-rene-hadjadj-jete-du-17e-etage-ne-sera-pas-sali/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *