Une « manipulation frauduleuse » : Paris Dauphine saisit la justice après un piratage ciblant des étudiants juifs
Le 7 octobre, les photos de profil d’étudiants juifs ont été remplacées par des drapeaux palestiniens sur un portail intranet de l’université. La procureure de la République a été saisie.
Par Léo Aguesse
Le 15 octobre 2024 à 14h47
Une action à caractère antisémite. El-Mouhoub Mouhoud, président de l’université Paris Dauphine (XVIe), a saisi la procureure de la République au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale après une « manipulation frauduleuse » n’ayant ciblé « que des personnes de confession juive », a-t-il indiqué ce mardi au Parisien, confirmant une information du Journal du Dimanche.
Lundi 7 octobre, date de commémoration des victimes des attentats commis par le Hamas en Israël, les photos de profil de 18 étudiants sur le portail interne « MyDauphine » ont été remplacées par un drapeau palestinien flanqué du slogan « Free Palestine ». L’université assure avoir rapidement bloqué le portail concerné, « où sont regroupées un certain nombre d’applications comme l’accès en ligne à la bibliothèque ou encore le planning des étudiants », afin de « limiter les manipulations d’images ».
Les services rétablis
« Tous ces services ont été rétablis, mais par principe de précaution nous avons décidé de maintenir fermée la partie du portail interne où figuraient les profils des étudiants », a jouté El-Mouhoub Mouhoud, précisant que seules des personnes de confession juive ont été visées. Sollicité par Le Parisien, le parquet de Paris indique n’avoir, à ce jour, pas reçu ni identifié ce signalement.
L’université rappelle son intransigeance « à l’encontre de tout acte ou propos délictueux pouvant s’apparenter au racisme, à l’antisémitisme, aux violences sexuelles et sexistes, ou à tout autre manquement à l’intégrité physique et morale des personnes quels que soient leur orientation sexuelle, leur genre ou leur appartenance philosophique ou religieuse ».
Source
Le Parisien
Allo l’ (In)justice, tu ronfle encore et toujours.
PAUVRE FRANCE INFLITREE PAR LES ISLAMISTES GRÂCE À LEURS VALETS : LES DHIMIS
Bientôt la mention juive ou juif sur la carte d’étudiant ? On est entrainé par le fond par ce tsunami antisémite que le gouvernement français ne veut pas arrêter. Les propos de macron sur la création de l’état d’Israël inciteront encore plus à l’antisémitisme.
exact!en fait les propos de macron encouragent a l evidence le hezb et l iran a cogner ou essayer:de cogner sur israel!la plupart des presidents français se sont branlès devant le liban :il faut lire!les propos de sarko sur sa premiere visite officielle en tant que president de la republique au liban !!c est du pur delire romantique!!stupide et absolument incongru!!ridicule le malheureux !alors que ce sont bel et bien des libanais qui l ont mis a terre !!!mais quels sont les liens exacts et secrets entre la france et le liban CREATION EX NIHILO DE L IMPERIALISME COLONIALISTE FRANCAIS