Une légende du Lehi : « Israël ne combat pas la terreur ! »
Ezra Yakhin, vétéran du mouvement juif clandestin qui a combattu les Britanniques avant l’Indépendance d’Israël, le Lehi, déclare que la nation juive ne se bat plus, alors qu’elle sait qui sont les coupables.
Ezra Yakhin, maintenant âgé de 88 ans, était un combattant légendaire pour le Lehi (Lohamei Herut Israël – Combattants pour la liberté d’Israël) qui a combattu l’Empire britannique au cours des années 1940 pour libérer la terre d’Israël. En pleine vague de terreur arabe contre Israël depuis septembre dernier, Yakhin s’est exprimé sur la façon dont il savait dans sa jeunesse qu’il fallait combattre ses ennemis mais Israël ne bat plus pour gagner.
Yakhin a perdu de nombreux amis et connaissances dans son enfance, ce qui l’a conduit à une compréhension claire de ce qui doit être fait. « Depuis que j’ai ouvert les yeux, je vois et j’entends que les Arabes assassinent des Juifs et continuent de le faire aujourd’hui, malgré les rétorsions et la dissuasion. Nous avons été sauvés par un miracle, du massacre qui a eu lieu dans le quartier de Yemin Moshe, à Jérusalem, et ma mère se réveillait tous les jours à cause de ses cauchemars. »
« Cette situation a développé en moi le désir de me battre. Quand j’étais enfant mon frère m’a expliqué comment les Maccabées ont combattu les Grecs parce qu’ils régnaient sur Israël, j’ai alors compris que nous avions besoin d’un Etat et d’une armée pour lutter contre les Arabes parce que les britanniques ne le feraient pas pour nous. Et cela m’a apporté la certitude que quand je serai grand, je me battrais pour la nation d’Israël. »
« Aujourd’hui, je ne vois pas la lutte contre le terrorisme ! La nation d’Israël ne se bat pas contre la terreur ! Ils nous tuent et nous ne combattons pas pour tuer l’ennemi. La nation d’Israël a cessé les combats afin de gagner. Nous avons mis en place une barrière de sécurité et avons arrêté les combats, et depuis lors, nous sommes juste sur la défense et la lutte contre les ennemis. »
« Le problème est le leadership, et seulement le leadership, la nation veut se battre, mais la nation est déçue chaque fois que le gouvernement saute sur un cessez-le-feu. Ceci est notre terre et la Judée-Samarie est notre terre. Ceux qui nuisent à la nation d’Israël, leur sang est sur leur tête. Si on veut nuire aux Juifs en Europe et dans la diaspora, nous n’avons pas le droit de nous taire et de ne pas nous défendre. »
Ezra Yakhin, 88 ans, ancien du groupe clandestin du Leh’i, a parlé à Aroutz 7 de ce qu’il pense d’Israël d’aujourd’hui.
« Depuis que j’ai ouvert les yeux en 1927, j’entends que les Arabes tuent des Juifs » dit d’emblée l’octogénaire qui a échappé miraculeusement à un massacre à Yemin Moshé alors qu’il était bébé. C’est cette conscience qui l’avait amené à s’engager plus tard dans la lutte clandestine au sein du Leh’i.
Mais Ezra Yakhin constate avec regret que la situation qui prévaut aujourd’hui n’est plus la même: « Ils continuent à nous tuer mais de notre côté nous ne savons plus combattre le terrorisme. A la guerre, il faut gagner, mais depuis 1968, Israël à cesser de vouloir se battre pour l’emporter de manière nette. Nous passons notre temps à mettre des clôtures et des barrières ».
« Ce sont les dirigeants qui sont responsables de cela car la population veut gagner et ne comprend pas qu’il y ait à chaque fois des cessez-le-feu » conclut ce héros.
source :
http://coolamnews.com/une-legende-du-lehi-israel-ne-combat-pas-la-terreur/
il a raison
La loi du talion et le plus vite possible!
L’amour de son prochain ne doit pas nous empêcher de le mettre hors d’état de nuire.
Israel doit vaincre pour exister.