Une islamiste danoise de 15 ans préparait un attentat contre une école juive
À Copenhague, dans ce Danemark qui a fourni beaucoup de djihadistes à Daech, la jeune fille convertie visait une école juive.
Une adolescente de 15 ans, danoise de souche et convertie à l’islam, s’apprêtait à commettre deux attentats à l’explosif, l’un contre une école juive à Copenhague, et l’autre dans son propre collège. Après une année d’enquête, voici les conclusions que le procureur du royaume a présentées le 17 février dans son acte d’accusation contre la jeune fille, qui risque la perpétuité pour «tentative de terrorisme».
Détenue en préventive depuis 13 mois dans une maison d’arrêt pour mineurs, l’adolescente, âgée aujourd’hui de 16 ans, plaide son innocence et réclame sa libération
L’accusée, à l’enfance tourmentée, a été arrêtée le 13 janvier 2016, dans sa maison, où elle habitait avec sa mère, dans un petit village, Kundby, à 70 km à l’ouest de la capitale danoise. «Elle attendait l’ordre, qui n’est pas venu, de perpétrer ces attaques» aux dates déjà fixées, le 8 janvier lors d’un gala à son ancienne école à Faarevejle, et un mois plus tard contre l’établissement juif Carolinaskolen, selon l’accusation publique. Dans sa villa, les policiers avaient trouvé des produits chimiques pour fabriquer du TATP, l’explosif prisé des djihadistes, et un manuel de fabrication de bombes. Elle était «à un stade avancé dans ses préparatifs et ses essais explosifs», assure le procureur.
À l’été 2015, l’adolescente, qui s’habillait à la mode, et écoutait Beyoncé, Rihanna ou Lady Gaga, passe ses vacances en Turquie et tombe amoureuse d’un Turc. À son retour, elle annonce en octobre sur les réseaux sociaux sa conversion à l’islam, qui lui «apporte une paix intérieure». Elle «défend le djihad», pose avec un pistolet factice, exhorte ses amis à s’entraîner au tir, et entre en contact avec des militants islamistes, dont un «guerrier revenu de Syrie» de 24 ans, ayant combattu pour Daech, «mon meilleur ami», disait-elle. Ce dernier, soupçonné de complicité, a été arrêté puis relâché, faute de preuves.
Détenue en préventive depuis 13 mois dans une maison d’arrêt pour mineurs, l’adolescente, âgée aujourd’hui de 16 ans, plaide son innocence et réclame sa libération. Celle-ci a été refusée «par crainte qu’elle ne cherche encore à commettre des attentats», a expliqué le parquet. Son procès doit se tenir le 7 avril prochain.
145 Danois en Syrie et en Irak
Selon un décompte du service des renseignements, PET, publié le 6 février dernier, au moins 145 Danois sont partis dans les zones de conflit en Syrie et en Irak, plaçant, proportionnellement, le Danemark en tête des pays exportateurs de djihadistes en Europe, juste après la Belgique. Moins de la moitié est revenue au Danemark et environ un tiers de ces Danois a perdu la vie en combattant avec Daech.
Le flux des départs s’est toutefois «raréfié», constate Soeren Jensen, le chef du Centre d’analyse du terrorisme. «Il y a moins de gens qui partent et ce sont surtout des jeunes femmes qui ont rejoint ces derniers temps les zones de conflit», relève-t-il. Les djihadistes encore au front, «particulièrement radicalisés, constituent une menace terroriste accrue contre le Danemark, une menace venant des jeunes femmes aussi», met-il en garde, dans cette évaluation des risques de terrorisme dans le royaume scandinave, très actif dans la coalition internationale en Syrie et en Irak.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/international/2017/02/19/01003-20170219ARTFIG00137-une-danoise-de-15-ans-preparait-deux-attentats.php
Cette école avait été vandalisée en Février 2015.
happywheels
BIENTÔT IL FAUDRA OPTER SUR LE CHACUN CHEZ SOI AFIN DE POUVOIR RECONNAÎTRE LES SIENS ! les bons paieront pour les mauvais, mais ou sont-ils pour dénoncer les mauvais, faire barrage à cette barbarie ..des leurs ?!