Une candidate FN condamnée pour exhibition de croix gammée sur Facebook
La Nivernaise Séverine Amelot, candidate sur la liste FN à Nevers, avait exhibé des photos montrant des croix gammées et autres symboles nazis sur son profil Facebook. Elle a été condamnée.
Le selfie sur fond de drapeau à croix gammée que la Nivernaise Séverine Amelot avait publié sur sa page Facebook avait suscité nombre de réactions indignées et une médiatisation nationale que la candidate FN sur la liste de Christophe Gaillard aux dernières élections municipales n’avait pas imaginé L’affaire est allée sur le terrain judiciaire.
« C’était un passage de conneries »
Mars 2013. Quelques semaines avant le premier tour des municipales, une photo fait le tour des rédactions : celle d’une Neversoise, Séverine Amelot, en seizième position sur la liste FN menée par Christophe Gaillard. Cette photo, c’est un selfie. Deux jeunes femmes posant devant un drapeau portant la croix gammée. Drapeau que l’on retrouve sur plusieurs clichés publiés sur le profil Facebook de la candidate (sans activité depuis le 16 août 2013), notamment sur une photo où on la voit arborant un tee-shirt portant l’emblème de la 33e division de grenadiers SS Charlemagne, l’une des divisions de la Waffen-SS.
Les commentaires et statuts postés sur cette page étaient dans la même lignée. Sous un cliché d’elle posant devant un canon, la jeune femme écrivait : « Il faut bien ça pour buter toute cette racaille, un tir groupé et c’est bon ». Des mots et des images condamnés par Christophe Gaillard, qui avait mis en avant son passé associatif à SOS Racisme et à la Ligue des droits de l’homme dans le département de la Nièvre (le candidat n’avait pas pu exclure sa colistière dans l’entre-deux-tours puisqu’il avait déjà déposé sa liste en préfecture). Et des mots sur lesquels Séverine Amelot elle-même s’était exprimée, faisant un mea culpa : « J’ai abandonné tout ça en août dernier. C’était un passage de conneries ».
Après avoir marqué la campagne électorale à Nevers et été médiatisées au niveau national, ces photos ont connu un autre prolongement. Judiciaire cette fois. Dans la deuxième quinzaine de septembre, la Nivernaise comparaissait en effet devant le tribunal de police de Nevers. Prévention aussi longue que rare : « Port ou exhibition en public d’uniformes, d’insignes, ou d’emblèmes rappelant ceux d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal militaire international de Nuremberg ».
300 € d’amende pour chacune des infractions
Le tribunal de police l’a déclarée coupable de deux infractions, l’une pour le drapeau à la croix gammée visible en arrière-plan de la photo, et une autre pour avoir arboré sur son tee-shirt le blason de la division Charlemagne.
La jeune femme a été condamnée à 300 € d’amende pour chacune des infractions. Elle devra par ailleurs effectuer cent heures de travail d’intérêt général pour une association ou une collectivité locale d’ici à un an.
Jean-Christophe Henriet
[email protected]
lire l’article du BERRY.FR en cliquant sur le lien ci-après
Et c’est ca le ménage au fn…ben marine faut hacheter un new aspirateur..ton père toi et ta clique 2 nazillons vous n’avez pas changé..sauf ke le vieu disait tout fort cke ton fn newlook pense tout bas..pas cordialement..bande 2 facho a deux balles
Condamnation amplement méritée. Cela dit, elle n’a jamais été membre du FN..
Ces gens-là n’ont pas leur place au FN, de toute maniere je me demande en voyant ces photos si ces gens-là ont leur place quelque part. En voyant la tronche de cette dame je pense qu’elle aurait pû plaidé l’irresponsabilité pénale.
Je ne suis pas au F N mais 1°) cette femme me parait un cas , ne me parait représentative que de ce fond qui git dans cette boue communiste auto proclamée « ligue des droits de l’homme « où les crapauds anti Juifs et anti Israéliens pullulent .2° Si elle a été virée du F.N. , y a rien à rajouter sinon que le F.N. ferait son boulot 3°) A t on vu la moindre croix gammée dans les défilés F.N. ? A t on vu des drapeaux djihadistes ou Hezbollah , c’est à dire à fond anti Israel )dans les manif palos ? Oui
Tirez en la conclusion de qui est l’ennemi numéro 1 . Pour le duxième , on verra après
Merci de lire 3°) A t on vu la moindre croix gammée dans les défilés F.N.? Non
UNE CONNE COMME PARMIS TANT DAUTRES, JE NE PENSE PAS QUE CE CAS ISOLE EST REPRESENTATIF DU PARTI POLITIQUE .
Et Bernard Henri Lévy qui va place Maïdan soutenir la waffen SS galicia, discourir sous le portrait du chf du parti Slovoda, nazi notoire, n’est ce pas un passage de connerie?