Une activiste d’extrême gauche propalestinienne au devant des Femmes du Kotel

By  |  16 Comments

Le combat des Femmes du Kotel, qui s’est une nouvelle fois illustré mercredi matin, est-il exclusivement de nature religieuse ou cache-t-il d’autres visées? On peut se poser la question lorsque l’on apprend, par l’intermédiraire de l’organisation Liba, que parmi les dirigeantes en pointe de ce mouvement se trouve Idit Lev, activiste gauchiste, pro-palestinienne et membre de l’ONG Rabbins pour les droits de l’homme. Cette organisation, sous couvert de défense des droits de l’homme (de l’homme ‘palestinien’ exclusivement) répand des mensonges sur Tsahal et a notamment collaboré au Rapport antisémite du juge Goldstone sur l’Opération Plomb Durci. Idit Lev a personnellement manifesté contre Tsahal lors de l’Opération anti-terroriste Tsouk Eitan.
On sait aussi que le président du mouvement juif réformé international, Rick Jacobs est également proche des milieux d’extrême gauche, notamment de Médecins pour les droits de l’homme et il est membre du conseil international du New Israel Fund. Ce qui veut tout dire.
Ces éléments indiquent que ce qui s’exprime à travers le phénomène des Femmes du Kotel n’est pas uniquement une revendication innocente dans le domaine de la libereté religieuse. Il s’agit d’un combat plus profond en coulisses concernant la nature juive et sioniste de l’Etat d’Israël. Le fait notamment que des députées du parti Meretz, foncièrement anti-religieux, soutiennent ce mouvement voire participent parfois à des prières (!) achève de parfaire l’image d’un mouvement aux buts politiques sous couvert de religion. Précision que ces députées Meretz se disent favorables au mouvement de Femmes du Kotel au nom de la liberté religieuse, mais farouchement opposées à cette même liberté religieuse – pour les juifs – dès qu’il s’agit de l’autre côté du mur…
Source :

http://www.lphinfo.com/activiste-dextreme-gauche-devant-femmes-kotel/

happywheels

16 Commentaires

  1. Golmon dit :

    Là pas d’accord
    Ce n’est pas parce qu’une salope gauchiste se joint à un mouvement que cela discrédite forcément le bien fondé de la revendication
    Exemple : Pétain a sali la notion de travail/famille/patrie alors que se sont des piliers structurants doit on les évacuer définitivement ?
    Exemple : Hitler a développé les réseaux auto routiers doit on maudire ce système de transport ?

    • Lys dit :

      Golmon: Tout est très bien dans ton com jusqu’à ce qu’on arrive à: « Cela discrédite forcément le bien fondé de la revendication »
      Pourrais tu développer quel est le bien fondé de la revendication…… Un complément d information pour un échange très instructif.

  2. Golmon dit :

    Lys bien chère et délicieuse amie,tu as le goût de l’injonction et de la confrontation d’idée plutôt genre garde à vue commissariat du 5ème….Permet ainsi moi ma douce de ne répondre qu’en présence de mon avocat ….!!

    • Lys dit :

      Tu ne te rends même pas compte du risque Golmon! Mais par contre ta critique envers les religieux qui eux à tes yeux ne sont que des fanatiques extrémistes est la plus désolante. Tu ne connais pas ou ne veux pas savoir la valeur de la femme et pourquoi ce mouvement roule à contre courant? (Il y a des raisons…)
      Une championne médaillé d’or 1ere place, ne troquerait pas sa place ni sa médaille pour la bronze ou la 3eme place!
      Rav Shmuel Rabinovitch (le Rav du Kotel) a évoqué les raisons mais encore faut il savoir les comprendre avec sa raison et non ses propres sentiments… Ce que bien des journalistes surtout envers notre pays refusent de faire. Voila ou je voulais en venir la dernière fois mais tu ne comprends pas peut être parce que c’est plus simple de voir ce qui nous arrange…Je ne l’ai pas toujours vu comme je le vois maintenant par manque de connaissance sans doute mais heureusement ma raison a pris le dessus…

  3. gerard dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Golmon, sous réserve de l’adjectif.

    Dire que a est inclus dans b, ne veut pas dire que b est inclus dans a.

    Toutes les expressions du judaisme ont droit de cité et il est temps qu’israel reconnaisse le judaisme libéral

  4. Golmon dit :

    Délicieuse Lys vous êtes bien sectaire ce matin ..une pulsion messianique mal maitrisée prendrait il le contrôle de votre raison que vous pensiez de retour ?
    economie liberale OUI ,judaïsme libéral NON seraient donc les piliers de votre logique
    C’est à Delphine Horvilleur à qui vous allez donner du tourment…
    Repeter à l’infini qu’à présent on voit clair après avoir erré dans le brouillard ne suffit pas à emporter la conviction de son contradicteur ……et aurait même l’effet contraire !

    • Lys dit :

      Si ca suffit à qui veut l’entendre mais à ceux qui sont encore dans le brouillard et qui ne veulent pas en sortir autant qu’ils y restent…

    • Lys dit :

      Cher Golmon: La moquerie est une chose que bien des gens savent maîtriser surtout quand ils ont des faiblesses et qu’ils voient que chez d’autres c’est leurs points forts.
      J’ai 31 ans Golmon, je reconnais que j’ai encore pas mal de choses à apprendre mais ne sous estimez jamais une personne ni par son âge ni par ses convictions quel qu’ils soient… Et c’est aussi faire preuve d’intelligence.
      Ma pulsion méssianique mal maitrisée viendrait comme beaucoup de gens: OUI je l’attends c’est une promesse et quand ca vient du Tout Puissant c’est ma seule garantie. Alors si pour vous je suis contraire à votre conviction sachez qu’au moins ma base est solide j’aimerais en dire autant des autres…
      Cordialement

  5. Golmon dit :

    J’ai en mémoire cette magnifique réplique dans la vérité si je mens où je crois aure atika dit qu’elle va reprendre ses études et son interlocuteur lui explique qu’avant de les « reprendre » il faut les avoir commencer
    Ainsi pour pouvoir sous estimer , il faut au préalable déja estimer…non ?

  6. Lys dit :

    On voit bien le niveau de culture: la vérité si je mens… C’est sû c’est pas du Bellay!

  7. Golmon dit :

    c’est sû , c’est pas du bellay !
    il convient de dire non pas  » c’est pas du Bellay » ,mais « ce n’est pas du Du Bellay  » , joachim DU BELLAY pas BELLAY
    Car si joachim bellay c’est qu’il ne beuglait pas …
    Chère lys j’essayais par pédagogie d’utiliser un exemple à votre portée sans vous effrayer avec du Levinas ou du Buber
    L’affaire se Corse 😉 ?
    tout cordialement

  8. Lys dit :

    Pas du tout au contraire:
    1) « Aure atika dit qu’elle va reprendre ses études et son interlocuteur lui explique qu’avant de les « reprendre » il faut les avoir commencées… » Jaloux! C’est un peu du même registre que Poisson votre com. De la jalousie qui finit par se traduire par de la Haine encore une fois parce que votre esprit se refuse à tout apprentissage, vous méprisez les religieux et par ricochet moi qui les soutient sans forcément en être une mais soit. Retournez à l’université Golmon si vous avez des remords: la sagesse vous ouvre grand les bras à moins d’être borné.
    2)Votre connaissance sur des domaines les plus variés est pitoyable: Toujours contre tout jamais pour la culture et oui la Corse a bien des choses a vous apprendre et les Corses aussi: L’île est magnifique, les gens sont très solidaires, les plages sont beaucoup plus propres que celles qu’on peut voir en France et surtout à oui le point fort « Not Burkini… »
    2)Je ne vais pas étaler mes diplômes ni ma profession pour laisser libre choix aux gens de ce forum d’estimer une personne par ses actions et non pas par sa fonction. Et pour tout dire Golmon pour qui avez vous de l’estime hormis vous même? Pour qui avez vous de la sympathie: Les cathos, les protestants, les ultras juifs, anti sarko, anti policier pour témoigner de l’horreur vécue au bataclan alors que les livres du Mossad font toujours recette… Aucun de tout cela sauf les homosexuels dont vous êtes un fervent défenseur surtout lorsqu’il s’agit du mariage pour tous. Peut être en avez vous profité… Mazal Tov!
    3) Delphine Horvilleur: Je présume que c’est un rabbin… Si je présume bien, pourquoi ne pas mettre le préfixe qui va à toutes les autorités religieuses Rav…. Monseigneur… Aiie là encore ca tangue. Mes bases sont solides.
    Par pédagogie Golmon! Mais savez vous être pédagogue pour essayer la pédagogie à cet enfant de 8 ans sur le mariage pour tous, comment lui auriez vous présenté les choses de façon pédagogique et surtout après gérer sa merveilleuse réponde! « Non mon ptit chou, tu ne comprends pas le mariage pour tous c’est super, vraiment génial, on ne sait même plus qui prend le nom de l’autre tu verras… »
    Alors monsieur le bon roi Dagobert qui va rouler toujours à contre courant de tout le monde. Vous voyez un peu les choses à l’envers majesté.
    Je pense oui que vous devriez votre altesse appeler votre avocat pour qu’il constate l’étendue des bêtises et de la sottise que peut dire, écrire et voire même anticiper son client.

  9. Golmon dit :

    ohhh la la chére Lys , je vous sens toute courroucée !
    Navré de vous gacher le shabat,sauvageons que je suis …
    Allez je tente : Cau(r)se toujours tu m’intéresses !
    Amitieusement

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *