Un tribunal ordonne la saisie de 20 millions de shekels auprès de l’Autorité palestinienne pour le meurtre terroriste de Rina Shnerb, 16 ans

By  |  2 Comments

Un tribunal de Jérusalem a accordé la demande des parents de Rina Shnerb, assassinée lors d’une attaque terroriste à une source de la région de Binyamin, qui a grièvement blessé son père et son frère. « Nous allons prendre l’argent qui était destiné au terrorisme et l’utiliser pour répandre le bien dans le monde », a déclaré la famille
Le tribunal de district de Jérusalem a accédé à la demande des parents de Rina Shnerb , assassinée lors d’un attentat terroriste à l’âge de 16 ans, en émettant une ordonnance temporaire de saisie de 20 millions de shekels (5,4 millions de dollars) des fonds de l’Autorité palestinienne détenus par le gouvernement israélien.
L’ attaque a eu lieu en août 2019 alors que la famille Shnerb était en randonnée près de la source d’Ein Bubin, dans la région de Binyamin. Selon la requête déposée par les parents de Rina, Shira et le rabbin Eitan Shnerb, leur fils aîné, Dvir, qui est également l’un des plaignants, a été grièvement blessé lors de l’attaque, tout comme son père. Tous deux ont subi des handicaps permanents.
L’avocat de la famille, Asher Stub, a déclaré dans la requête déposée au tribunal que le père et ses deux enfants étaient arrivés à la source vendredi en fin de matinée lorsqu’un terroriste a fait exploser un engin explosif qui avait été placé le long du sentier d’accès. L’agresseur, qui les avait vus s’approcher, a déclenché la bombe alors qu’ils s’engageaient sur le sentier. Rina a été tuée sur le coup, tandis que son père et son frère ont été grièvement blessés.
La plainte est fondée sur la loi sur l’indemnisation des victimes du terrorisme, entrée en vigueur en juin 2024. Cette loi accorde des dommages et intérêts exemplaires de 10 millions de shekels (2,7 millions de dollars) aux héritiers d’une personne tuée dans un attentat terroriste et de 5 millions de shekels (1,35 million de dollars) à une victime souffrant d’une invalidité permanente. Les plaignants réclament au total 20 millions de shekels à l’Autorité palestinienne, alléguant qu’elle finance et légitime le terrorisme.
Téléchargez l’application Ynetnews sur votre smartphone : Google Play : https://bit.ly/4eJ37pE | Apple App Store : https://bit.ly/3ZL7iNv
« Cette action en justice a été intentée en vertu de la loi sur l’indemnisation des victimes du terrorisme, que nous avons lancée l’année dernière », a déclaré l’avocat Stub, fondateur de l’organisation Justice for Terror Victims, qui représente la famille Shnerb. « Elle fait partie d’une série de poursuites que nous avons intentées pour mettre un terme au flux d’argent vers les terroristes et diriger ces fonds vers ceux qui en ont vraiment besoin : les victimes du terrorisme. »
Les parents de Rina, Eitan et Shira Shnerb, ont souligné dans un communiqué leur engagement à trnsformer la tragédie en action positive. « Ils sont venus pour tuer et détruire. Nous allons prendre l’argent qui était destiné au terrorisme et l’utiliser pour l’exact opposé : pour répandre la bonté, pour accomplir d’innombrables actes de bonté », ont-ils déclaré.
« Nous choisissons toujours de nous concentrer sur le bien et de relever l’esprit du peuple d’Israël. Le processus juridique nous oblige à affronter les ténèbres, mais le soutien de l’équipe juridique de Justice for Terror Victims nous permet de leur confier ce combat pendant que nous nous concentrons sur l’éclairage du monde. Nous voulons que d’autres familles et survivants sachent qu’ils peuvent eux aussi intenter une action en justice et se joindre à la lutte contre le financement du terrorisme », ont-ils ajouté.
Source
Ynetnews

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    C’est bien mais ce n ‘est pas assez. Il faut les dépecer de cet argent qui leur vient du qatar, d’algerie, et de l’eurabia. De toute façon cet argent sert à payer les terroristes en prison et leurs familles à l’extérieur. Ces vies innocentes ne seront jamais remplacées, il faut les faire payer judiciairement (peine de mort) et financièrement également.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *