Un thème « trop sensible » : la préfecture de Police interdit le nouveau spectacle de Dieudonné à Paris

By  |  6 Comments

Plusieurs représentations du spectacle « Vendredi 13 » de Dieudonné sont prévues dans le « Dieudobus » stationné dans le 15e arrondissement de Paris.
Nouveau spectacle, même interdiction. La préfecture de police de Paris a publié un arrêté interdisant « Vendredi 13 », le nouveau spectacle de Dieudonné qui devait se jouer dans le « Dieudobus » du 3 au 15 janvier 2025. Une mesure similaire avait déjà été prise en août 2023.

« Sensibilité du thème du spectacle »
Le « Dieudobus », un car reconverti en salle de spectacle mobile, n’ouvrira donc pas ses portes. Les autorités évoquent leur droit d’interdire une représentation en prenant en compte « l’existence de condamnations pénales antérieures sanctionnant des propos identiques à ceux susceptibles d’être tenus à l’occasion de la représentation d’un spectacle. »
L’arrêté évoque ainsi « la sensibilité du thème du spectacle qui traite des attentats du 13 novembre 2015 » dans un contexte national et international « particulièrement tendu ».
Au-delà du texte, la préfecture de police de Paris met en cause l’emplacement choisi par l’artiste, situé à proximité « du ministère des Armées ainsi que d’une synagogue » et rappelle qu’à la suite de « la revendication de l’attentat de Moscou par l’organisation État islamique », le plan Vigipirate a été rehaussé au niveau « urgence attentat ».
Les dates prévues les 3, 4, 9, 10, 11 et 15 janvier 2025 sont donc désormais interdites.
SOURCE
https://actu.fr/

happywheels

6 Commentaires

  1. David92 dit :

    Ringard et raciste qui se dit  » humoriste  » .

  2. joseparis dit :

    Il est toujours vivant l’étron ? Il va utiliser le chapeau de faurisson pour faire la manche à la fin de son sketch antisémite dans son bus merdique ?

  3. Franccomtois dit :

    La tronche de cul sur l´affiche me fait penser au terroriste de la Nouvelle Orléans 🤮.
    Maintenant y a des personnes intelligente comme:
    BFM
    « Une chanson pour la paix entre un juif et un arabe »: Nazim et Amir dévoilent leur titre « En face »
    19 h • 3 min de lecture
    Les deux artistes, amis depuis dix ans, ont dévoilé ce titre sur la paix le 31 décembre. Ultime chanson de 2024 de Nazim, qui a publié un morceau inédit chaque jour de l’année.
    « Je boucle la boucle avec un duo avec mon ami Amir, une chanson pour la paix entre un juif et un arabe. »
    Cette boucle, c’est celle du défi que s’est lancé Nazim fin 2023: sortir une chanson par jour tout au long de 2024. Un pari qu’il a tenu, puisqu’En face est le 366e titre qu’il a dévoilé lors de cette année bissextile, qui a compté autant de jours.

    « Si tous les chemins nous mènent à la guerre, il y a peut-être une autre route à dessiner », y chantent les deux artistes, l’un français d’origine algérienne, l’autre franco-israélien, avant d’entonner le refrain:

    « Si j’étais né à ta place, dans le camp d’en face, je t’aimerais moi aussi // Si on avait l’audace de ne plus se faire face, on s’aimerait nous aussi. »

    🙏👍😊Bonne route á eux deux!Paix!!!
    🙏✡✝💪👍

  4. Zeev dit :

    De bonnes nouvelles.

  5. ZeeV dit :

    Il finira par jouer dans les caves de cité…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *