Un terroriste de l’Etat islamique derrière les attentats meurtriers de Jérusalem capturé
Le kamikaze de Jérusalem avait une mitrailleuse et des bombes pour de nouvelles attaques au moment de son arrestation, selon les enquêteurs.
Les forces de sécurité israéliennes ont identifié et capturé le terroriste arabe soupçonné d’être responsable de deux attentats à la bombe à Jérusalem le mois dernier qui ont fait deux morts et plus d’une douzaine de blessés.
Mardi, la censure militaire israélienne a autorisé la publication des détails de l’arrestation, y compris l’identité du terroriste présumé.
Aslam Faroch, un ingénieur en mécanique de 26 ans vivant en Israël sans aucun lien connu avec le terrorisme, a été arrêté le 29 novembre , à la suite d’une enquête menée par l’agence de sécurité intérieure du Shin Bet, la police du district de Jérusalem et l’armée israélienne. Les suspects supplémentaires arrêtés lors de l’arrestation du 29 novembre se sont révélés plus tard n’avoir eu aucun lien avec l’affaire et ont été libérés.
Les autorités ont déclaré mardi matin que Faroch résidait à la fois à Ramallah dans l’Autorité palestinienne et à Kafr Aqab, un village arabe dans les limites municipales de Jérusalem, à la périphérie nord de la ville. Identifié par le Shin Bet mardi comme un résident, mais pas un citoyen d’Israël, il n’est pas clair si Faroch est un citoyen israélien, ou détient simplement le statut de résident permanent.
Faroch a été arrêté dans une usine où il travaille dans la zone industrielle de Mishor Adumim, adjacente à Ma’ale Adumim.
Les enquêteurs affirment que Faroch s’identifie au mouvement salafiste au sein de l’islam sunnite et soutient l’organisation terroriste ISIS.
Faroch a perpétré seul le double attentat à la bombe, ont annoncé mardi les autorités.
Deux explosions ont secoué Jérusalem le matin du 23 novembre, touchant des arrêts de bus à Givat Shaul et Ramot.
Aryeh Schupak , un étudiant canadien de 15 ans dans une yeshiva, et Tadessa Tshuma , père de six enfants de Pisgat Ze’ev, ont tous deux été tués dans l’attentat de Givat Shaul. Plus d’une douzaine d’autres ont été blessés dans les attaques.
Un troisième explosif, plus gros, qui devait exploser lorsque les équipes d’urgence ont répondu au bombardement initial, n’a pas explosé en raison d’un dysfonctionnement du téléphone portable utilisé pour déclencher les bombes.
Le week-end suivant les attentats, les enquêteurs du Shin Bet et des soldats de Tsahal ont trouvé un scooter qui aurait été utilisé lors de l’attaque, ainsi que cinq bombes artisanales et des vêtements portés par le terroriste pendant et après le placement des engins explosifs.
Selon les enquêteurs, Faroch était un grand consommateur de contenus médiatiques pro-terroristes, ce qui l’a également aidé à apprendre à assembler les bombes utilisées dans les attentats.
Avant les deux attentats à la bombe, Faroch s’était entraîné à assembler et à faire exploser des engins explosifs, en utilisant une fosse qu’il avait creusée dans le district de Binyamin, au nord de Jérusalem. Faroch a également utilisé la fosse pour dissimuler du matériel explosif pour assembler de nouvelles bombes, une arme à feu automatique de style Carlo et une bombe déjà prête à être utilisée.
Les responsables du Shin Bet ont déclaré que Faroch était en train de planifier une attaque supplémentaire lorsqu’il a été arrêté.
Lundi, le Premier ministre Yair Lapid a félicité le Shin Bet, Tsahal et la police israélienne pour avoir déjoué l’attaque planifiée de Faroch.
« A la suite d’une opération qui a duré plusieurs semaines, les forces de sécurité ont arrêté des terroristes en Judée-Samarie qui prévoyaient de commettre un attentat à la bombe à grande échelle en Israël, aidés par des organisations terroristes de la bande de Gaza. »
« La guerre contre les terroristes et leurs cellules se poursuit au quotidien dans tous les secteurs. Les forces de sécurité travaillent en permanence pour contrecarrer toute tentative d’attaque contre nous. »
« La bataille n’est pas terminée. L’État d’Israël a une tolérance zéro pour le terrorisme et prend des mesures constantes contre lui. C’est la seule façon de maintenir une vie de routine parallèlement à notre lutte incessante contre le terrorisme. »
La police a déposé un acte d’accusation préliminaire contre Faroch mardi, avec un acte d’accusation complet pour deux chefs d’accusation de meurtre et de terrorisme attendu dans les prochains jours.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/365023
23 Novembre 2022 attaque d’un bus Jérusalem
Une vrai tête de gagnant!Qu´il parle avec ou sans contrainte et ensuite une chute dans les escaliers!
-LOUANGE CHRÉTIENNE EN ARABE MAROCAIN
https://youtu.be/6K8xm5wzQ8M
-Louis de Funes – Rabbi Jacob – In chewing gum Factory(extrait en francais,Une vrai tête d´assassin 😁)
https://youtu.be/H5niJdIejVQ
Peine de mort pour les terroristes….!!!!!!
Ils viennent que pour tuer 1 maximum de juifs….!!!!
Idem pour tous les terroristes dans le monde !!!!!