Un suspect arrêté après la mort de Paul Kessler, un juif tué lors d’une manifestation pro-Israël en Californie
La nouvelle a été annoncée ce mercredi par le bureau du shérif du comté de Ventura (Californie) en charge de l’enquête.
Un suspect a été arrêté dans le cadre de la mort de Paul Kessler. Cet homme de confession juive de 69 ans, Paul Kessler, est mort des suites d’une blessure à la tête, après avoir participé à une manifestation pro-Israël, à une intersection où se tenait également un rassemblement propalestinien, dans la ville de Thousand Oaks, au nord-ouest de Los Angeles, le 5 novembre dernier.
Loay Abdelfattah Alnaji, 50 ans, a été placé en garde à vue mercredi à Moorpark (Californie) en relation avec la mort de Paul Kessler, qui avait été impliqué dans une bagarre avec des manifestants propalestiniens le 5 novembre, a annoncé le bureau du shérif du comté de Ventura.
Il sera incarcéré au centre de détention provisoire du comté de Ventura pour homicide involontaire, ont indiqué les autorités. La caution du suspect a été fixée à 1 000 000 de dollars
Au moment des faits, une confrontation avait eu lieu entre les deux groupes, qui comptaient entre « 75 et 100 personnes » à eux deux, selon le shérif. Lors de cette altercation, Paul Kessler est tombé en arrière et s’est cogné la tête contre le sol, selon les premiers éléments de l’enquête. Lorsque la police est arrivée, « il saignait de la tête et de la bouche ».
« Ce qui s’est passé avant que Paul Kessler ne tombe en arrière n’est pas clair à l’heure actuelle », avait insisté le shérif. Selon lui, plusieurs témoins de la scène ont fourni « des déclarations contradictoires sur la nature de l’altercation et sur l’identité de l’agresseur ». Depuis, l’autopsie a permis de déterminer qu’il s’agissait d’un homicide et que la cause du décès était un traumatisme crânien dû à un objet contondant, selon le bureau du shérif. La Fédération juive du Grand Los Angeles et un rabbin qui a parlé à des témoins ont affirmé que Paul Kessler avait été frappé avec un mégaphone juste avant sa chute.
Moshe Bryski, rabbin de Chabad of Agoura Hills, a déclaré au New York Post qui révèle l’info ce mercredi, que la mort de Kessler était « une tragédie ». « On ne s’attend pas à ce que les gens se rendent à un rassemblement et ne rentrent pas chez eux », a-t-il déclaré. La femme de Paul Kessler était « en état de choc total » lorsqu’il a appelé, a ajouté le rabbin. « Il n’était pas un sioniste refoulé – il le portait comme un badge d’honneur. Il était fier d’être juif et de soutenir Israël », a déclaré au journal américain Justin Cohen, un ami de la famille de la victime.
Source
https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-suspect-arrete-apres-la-mort-de-paul-kessler-un-juif-tue-lors-dune-manifestation-pro-israel-en-californie-16-11-2023-M47RCPCIGRBJ5BKA7PJOB5JZAE.php
Californie, etat devenue au fil du temps de plus en plus gangrené par les gauchiasses et où la detention et le port d’arme pour le citoyen est le plus restrictif.
Ce qui explique la prise de confiance des gauchiasses en Californie
Abdelfattah qu’ils s’appele…. Tiens encore le hasard. Une chance pour la Californie a encore frapper.
Ils sont partout.
Témoignage interressant du Cheikh Ahmed Adwan jordanien vivant á Amman,publié par Al Qods et autres média arabe:
Allah a donné la terre d´Israel aux juifs,palestiniens vous mentez!
Il croit dur comme fer á l´état juif:
« Les juifs ont le droit de vivre sur leur Terre.Dieu leur a donné Jerusalem,Jérusalem est aux juifs et la Mecque est aux musulmans. »
Il cite la sourate 5 du coran-« la sourate de la table »verset 21 et »nous avons fait les enfants d´Israel les h´ritiers de la Terre »Coran sourate 26 -« la sourate des poêtes »verset 59.
Ce Cheikh est connu pour critiquer régulierement les palestiniens: »Ils doivent cesser d´utiliser des civils comme bouclier humain.Et leurs attaques terroriste,c´est un viol du coran! »
En outre Adwan prétend que la « Jordanie est la Palestine « et que le seul but des palestiniens « et de vivre comme les arabes israélien,qui vivent dans une démocratie,avec tout les droits ».
Il conclut en affirmant »La Palestine?Ce n´est même pas un pays dans le coran! ».
(Jérusalemplus 03,02,2014)
Ajoutons que Jérusalem n´est pas non plus cité dans le coran.
Nous y trouvons par contre:
« Allah a assigné la Terre Sainte aux enfants d´Israel jusqu´á ce que le Jour du jugement arrive »(Sourate 5-Sourate de la table).
-Je rajoute,les musulmans peuvent mentir aux infidels,mécréants mais peuvent-ils trahir leur livre sacré,le coran?Si je comprend bien quasiment tout les musulmans ne comprennent rien au coranou ne l´ont pas lu!Dans tout les cas les haineux qui s´acharnent sur Israel ne sont surement pas des fidels de leur Dieu,ceux qui le sont fidel doivent punir ces voyous qui salissent leur religion 😁!Gare á vous les « palestiniens » qui souhaitent la destruction de la Terre des juifs,gare á vous hamas,jihad islamique,musulmans haineux et ignorant qui vivent chez les mnécréants en Occident,vos frêres qui sont fidel au coran vont vous punir de l´outrage fait au livre sacré donc á allah🙂!
Le Cheick Ahmed Adwan doit etre chapeauté par les Services de renseignements Jordanien.
La Jordanie qui se mefie du mouvement Palestinien et qui en a marre d’etre pris en otage.
En Jordanie, ils savent traiter les fauteurs de troubles