Un responsable de la CIA arrêté au Cambodge pour fuite de documents confidentiels sur les représailles israéliennes contre l’Iran

By  |  4 Comments

Le responsable de la CIA Asif W. Rahman détenait une habilitation de sécurité de niveau « top secret » et avait accès à des informations sensibles, a rapporté le New York Times.
Le responsable de la CIA Asif William Rahman a été arrêté mardi par le FBI au Cambodge et accusé d’avoir divulgué des documents classifiés montrant les plans de représailles d’Israël contre l’Iran , a rapporté mercredi le New York Times . Il a été traduit devant un tribunal fédéral de Guam pour répondre de ses accusations.
Rahman a été inculpé par un tribunal fédéral américain de Virginie pour conservation et transmission volontaires d’informations relatives à la défense nationale, selon le rapport.
Selon le New York Times , les documents ont été préparés par la National Geospatial-Intelligence Agency, qui analyse les informations et les photos des satellites espions américains.
Reuters a rapporté que les renseignements contenus dans les documents étaient basés sur des images satellites prises du 15 au 16 octobre 2024.
Un responsable de la CIA avait une habilitation de sécurité de niveau « top secret »
Rahman travaillait pour la CIA à l’étranger et, selon le New York Times , il détenait une habilitation de sécurité top secret avec accès à des informations sensibles, lui permettant de manipuler des documents et des photos classifiés.
Les documents avaient déjà circulé sur l’ application Telegram et les responsables américains ont déclaré qu’ils ne savaient pas d’où ils provenaient.
De hauts responsables américains avaient déjà exprimé leurs inquiétudes en octobre à la suite de la fuite de deux documents des services de renseignement américains décrivant une éventuelle frappe israélienne contre l’Iran.
Bien que le ministère américain de la Défense et le bureau du directeur du renseignement national aient refusé de commenter les documents divulgués, ils n’ont pas nié leur authenticité.
La fuite a eu lieu vendredi lorsque la chaîne Telegram Middle East Spectator a affirmé avoir reçu des documents sur les préparatifs d’une frappe israélienne de la part d’une source au sein de la communauté du renseignement américain. Cette chaîne Telegram est connue pour publier de la propagande pro-iranienne, et son compte Twitter associé précise que ses opérateurs sont basés en Iran.
Source
www-jpost-com.

happywheels

4 Commentaires

  1. V dit :

    « top secret »
    Ahwé, trop forts les gonzes sur ce coup là ! 👎
    .
    « CIA »
    Au fil du temps cet organe se révèle être une plaie pour beaucoup de pays occidentaux usa compris.
    Qu’est devenue notre bonne vieille Amérique ?..
    .

  2. David92 dit :

    C’est le pompon….

  3. ETHAN dit :

    Le suspect à plus la tête d’un type du hamas ou d’un pogromiste du hamas qu’un agent que l’on voit dans les films.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *