Un Niçois de 19 ans a été condamné à 3 ans de prison ferme pour apologie du terrorisme

By  |  4 Comments

Un jeune Niçois de 19 ans converti à l’islam et surveillé pour sa fréquentation assidue de sites djihadistes, a été condamné à trois ans de prison pour apologie du terrorisme et immédiatement écroué à Nice, selon le jugement consulté mardi.
La condamnation révélée par Nice Matin est assortie d’une obligation de suivi socio-judiciaire pendant cinq ans. Le jeune garçon, Sébastien J., était issu d’une famille de Témoins de Jéhovah.
Titulaire d’un bac technique, il cherchait du travail après une formation de cariste et habitait chez ses parents où il a été interpellé la semaine dernière, avant un jugement en comparution immédiate vendredi pour « provocation directe à un acte de terrorisme » par internet.
Il a aussi été condamné pour « consultation habituelle d’un service de communication au public en ligne mettant à disposition des images et messages provoquant à de tels actes ou en faisant l’apologie », une nouvelle infraction intégrée au code pénal français en juillet.
Sous surveillance depuis 2015, son passeport avait été confisqué. Il s’était converti à l’islam il y a environ quatre ans, selon une source proche du dossier.
Depuis janvier, cinq personnes, déjà en détention ou non, ont été jugées pour des faits similaires dans les Alpes-Maritimes.
Source :
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/26844-terrorisme-nicois-condamne-prison-apologie-terrorisme.html

happywheels

4 Commentaires

  1. Lys26 dit :

    Seulement 3 ans!! Encore des fous qui ont été en contact dés leur plus tendre enfance avec des fous pour leur enseigner la folie je peux éventuellement comprendre, mais un converti!!! Qu’a t-il trouvé de bien dans cette religion? La destruction du monde! Pourquoi ne pas lui faire visionner dans sa cellule des jolis DVD styles: les bisounours, le manège enchanté, oui-oui ce petit pantin chauffeur de taxi qui adore aider les autres ou encore les télétubbies et lui faire passer en boucle au moins dix fois le passage: « Gros calin ». Surtout pas de télé pour voir n’importe quoi et une salle de sport pour être en forme dés la sortie… Seulement 3 ans!!!

    • Alexis dit :

      Oui c’est vrai… mais pourtant ca sera 3 ans avec ses petits copains salafistes à se remonter les uns les autres et être fin prêts à la sortie pour faire pire…
      Il faudrait l’envoyer dans un pays où la charia est appliquée sans possibilité de retour…

      • Lys26 dit :

        Oui c’est vrai! Vu sous cet angle Alexis je suis d’accord avec vous. Mais alors pourquoi ceux qui veulent partir en Syrie on les empêche! Ils pourraient partir sans problème et lui interdire de revenir ca serait plus logique dans l’espoir qu’ils crèvent là-bas. Ca viderait aussi nos prisons…lol

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *