Un mystérieux groupe de hackers affirme avoir infiltré la banque du Hezbollah

By  |  0 Comments

Le journal Daily Star dit que le groupe connu sous le nom de «  SpiderZ  » a divulgué les listes de clients, y compris les détails de plus de 100000 déposants et 200000 emprunteurs, ainsi que les noms d’autres banques qui coopèrent avec le Hezbollah.
Un mystérieux groupe de hackers a déclaré mardi qu’il avait exécuté avec succès une cyberattaque contre la branche financière du groupe terroriste libanais Hezbollah, Al-Qard al-Hassan, qui comprend un système bancaire opérationnel.

Selon le journal libanais The Daily Star, le groupe connu sous le nom de «SpiderZ» a déjà divulgué des photos d’identité, des détails sur des clients et des cadres supérieurs, ainsi que des images de caméras de sécurité de l’intérieur de la banque, tous prétendument rassemblés lors de l’attaque.

Le groupe lui-même a déclaré qu’il avait réussi à rassembler de grandes quantités de données sur les serveurs de la banque qu’il prévoyait de divulguer au public et que les informations divulguées jusqu’à présent ne sont qu’un «avant-goût» de ce qui va arriver.
La direction de la banque a confirmé l’attaque, qui, selon eux, visait ses succursales au Liban ainsi qu’aux Émirats arabes unis, bien que les pirates n’aient pas réussi à accéder à aucun compte bancaire.
Les données divulguées, cependant, comprennent des listes de clients de la banque, des numéros de compte, des rapports financiers et privés de plus de 100000 déposants et 200000 emprunteurs, ainsi que les noms de plusieurs autres banques qui coopèrent avec le Hezbollah, y compris la JTB Bank, le Libanais. Banque canadienne, la Banque libano-suisse, la Banque Société Générale, la Banque du Koweït et le monde arabe.
Peu de temps après l’attaque, SpiderZ a publié une vidéo dans laquelle ils affirmaient que la banque permettait aux hauts membres du Hezbollah de se plonger dans les finances de ses clients.

( La vidéo publiée par SpiderZ )
«Le secret a été révélé. [Al-Qard al-Hassan] ne travaille pas pour protéger le public. Si vous avez une dette avec eux, ne la payez pas. Arrêtez de leur permettre de voler vos finances et de les retirer de la banque avant ils ne deviennent rien de plus que de l’encre sur papier », a déclaré le groupe dans la vidéo.
Certains ont émis l’hypothèse que le piratage était une riposte israélienne à la récente cyberattaque contre la compagnie d’assurance israélienne Shirbit ainsi qu’à la tentative de cyber-infiltration des principales industries de la défense du pays, qui auraient toutes deux été orchestrées par l’Iran.
Cependant, le choix de nuire à une banque récemment sanctionnée par les États-Unis pour avoir prétendument transféré des fonds à des organisations terroristes, peut indiquer que l’attaque a été effectivement menée par des organismes américains.

L’organisation de renseignement financier Double Check – qui travaille contre le financement du terrorisme mondial – a averti que les clients qui choisissent de continuer à travailler avec Al-Qard al-Hassan risquent de perdre leur argent.
«Les détails complets des clients d’Al-Qard al-Hasssan, qui ont déposé ou emprunté de l’argent, ont été divulgués. Cela signifie que ce n’est plus un secret et ne peut pas être utilisé comme un abri financier secret grâce auquel l’argent est dissimulé aux autorités libanaises, y compris aux banques, aux autorités fiscales et aux forces de l’ordre dans le pays », a écrit l’organisation.
« Les crimes commis par les déposants en utilisant le » secret « que la banque fournit à ses membres, tels que l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent, sont maintenant exposés aux autorités répressives au Liban et aux agences internationales d’application », a-t-il déclaré. le nom ou les détails apparaissent sur les documents divulgués, vous ferez l’objet d’une enquête de la part des autorités répressives au Liban ou dans d’autres pays. »

Source :
https://www.ynetnews.com/article/H19dgm9pD

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *