Un membre du « gang des barbares », à peine sorti de prison, y retourne déjà
Cédric Birot Saint-Yves a été condamné jeudi à trois ans et demi de prison, dont deux ferme, quatre mois après avoir été libéré.
Il a été un des geôliers d’Ilan Halimi, jeune homme juif séquestré et torturé à mort en 2006 par le « gang des barbares ». Condamné en 2010 en appel à 12 ans de réclusion criminelle, Cédric Birot Saint-Yves était sorti de prison en mai 2017. Mais jeudi, la justice a décidé de lui faire reprendre le chemin de la prison. En juin, il s’était échappé d’un contrôle routier et avait blessé un policier dans sa fuite à Chelles en Seine-et-Marne, rapporte vendredi Le Parisien.
Retrouvé grâce à un ADN. Le 19 juin dernier, Cédric Birot Saint-Yves, à bord de sa voiture, avait refusé de s’arrêter pour un contrôle routier. Il avait même, en accélérant, blessé un policier. Ce dernier, souffrant d’une entorse du genoux, avait bénéficié d’une ITT de dix jours. Cédric Birot Saint-Yvesavait ensuite pris la fuite après avoir abandonné son véhicule. C’est grâce à un ADN retrouvé sur une paire de lunettes laissée dans la voiture qu’il a finalement été identifié. En cavale, il n’a été arrêté que le 11 août dernier. Il avait été jusqu’à payer 1.000 euros un mineur pour que ce dernier se fasse passer pour le coupable, en vain.
Un homme décrit comme « dangereux ». Le jeune homme avait été libéré le 8 mai dernier et logeait depuis chez une amie de sa sœur. « Il a foncé délibérément sur le policier. Son casier judiciaire est édifiant. Il y a eu de multiples incidents en prison. Il faut prendre en compte la dangerosité de l’homme que vous allez juger », avait averti jeudi le procureur adjoint, qui a requis dans la foulée six ans de prison. Fait aggravant, l’ancien geôlier, sous surveillance judiciaire avec interdiction de se rendre à Bagneux, lieu où Ilan Halimi a été séquestré, s’y était rendu plusieurs fois depuis sa libération. Le tribunal correctionnel de Meaux l’a finalement condamné à trois ans et demi de prison dont deux ferme.
Source :
http://www.europe1.fr/societe/un-membre-du-gang-des-barbares-a-peine-sorti-de-prison-y-retourne-deja-3442850
Il y a lá une sacrée brochette de têtes de taré.Que dire de ces sacs á merde si ce n´est de les maintenir enfermer á vie au pain sec et á l´eau.Le probleme avec ce genre de détraqués c´est que la justice est toujours ou assez souvent clémente avec les tueurs fou,ont le vois au quotidien.Un gars qui récupérait de la bouffe dans les poubelles des grandes surface s´est pris du ferme,un vol de paire de chaussettes,de la bouffes…la justice est intraitable et je ne parle même pas des politicards corrompus lá c´est le pompon.Ami(es)s de confession juive face á la barbarie judéophobe faisons bloc,moi je ne cache pas mon soutien á Israel et aux juifs et ma foi grâce á Dieu je n´ai eu que trés peu de réaction négative(je suis loin des 1.90m,100kg).J´ai fait la connaissance de deux Kurdes oú je prends mes cours(intégration) de Germain qui disent ouvertement leur soutien á Israel,d´un côté la haine des juifs se fait de plus entendre,mais nous qui n´acceptons pas cela nous allons nous aussi nous réveiller.J´apporte aussi de la même facon mon respect aux Kabyles,Yezidis(victime d´un véritable génocide),Amérindiens et autres peuples en luttent pour leur droit d´exister.Je pense sincerement que les Israeliens seront dans un futur proche les meilleurs représentant de ces peuples.J´ai lu dans Europe-Israel qu´un pasteur Sud-Africain avait dit qu´Israel était le plus juste,le plus sincere dans ses relations avec les pays Africains,á méditer.
« le gang »
Put1 quand je vois ces gueules …
http://img.deco.fr/photo/08197072-photo-broyeur-de-vegetaux.jpg
« Un homme »
une sale merde
« après avoir été libéré … /… il a foncé délibérément sur le policier »
génial la libération !
« sous surveillance judiciaire avec interdiction de se rendre à Bagneux, s’y était rendu plusieurs fois »
bravo la surveillance !
je ne sais pas pourquoi ce cafard n a pas recu une correction a sa sortie de prison…
Déchet humain n°7 sur cette photo
http://justicepourilanparradioj.u.j.f.unblog.fr/files/2010/11/accuses2.jpg
Condamné en 2010 à 12 ans de réclusion, sorti de prison en mai 2017, faites le calcul…
Sur Le Parisien : Une fois incarcéré, Birot Saint-Yves avait commis trois autres délits : menace de mort sur un agent pénitentiaire en 2007, intrusion d’un téléphone portable en 2008 et outrage en 2009. Il a écumé les prisons d’Île-de-France suite à ces nouvelles condamnations et pour «des raisons sécuritaires ». Un rapport avait souligné la «faiblesse de son sens moral » et son «absence de culpabilité ».
Á la naissance ils auraient du éviter de les laisser tomber et de les piétinner cela apparemment laisse des traces.
il merite de passer a l eau de javel pour le nettoyer comme il se doit.
Ce genre de dégénéré passera sa vie à nuire aux autres. Je ne vois pas pourquoi la justice les laisse sortir en avance. Leur place est en prison le plus longtemps possible, ils n »ont rien à apporter à la société et ne peuvent même pas se subvenir à eux memes de façon normale.