Un journal italien offre «Mein Kampf» à ses lecteurs
Le quotidien est propriété de Paolo Berlusconi, le frère de Silvio.
En Italie, les lecteurs de « Il Giornale » peuvent acheter en supplément de leur journal le très contesté « Mein Kampf », le livre d’Adolf Hitler. L’initiative a choqué le président du Conseil, Matteo Renzi. « Je trouve glauque qu’un quotidien italien propose aujourd’hui Mein Kampf d’Hitler. Mon salut affectueux à la communauté juive. Jamais plus ! »a-t-il tweeté.
La communauté juive outrée
Renzo Gattegna a également tenu à réagir, comme le rapporte le Huffington Post. Il est le président des communautés juives italiennes et il trouve cette initiative indécente.« C’est un fait sinistre, à des années-lumière de toute logique d’approfondissement et d’étude de la Shoah » s’exclame-t-il.
Du côté du quotidien, on se justifie par la formule du « connaître pour rejeter ». « Lire Mein Kampf est un véritable antidote aux toxines du national-socialisme » explique le journal. « Il Giornalo », qui est la propriété du frère de Silvio Berlusconi, affirme que le livre d’Hitler s’inscrit dans une série de huit ouvrages dédiés à l’histoire du Troisième Reich.
Source :
happywheels
On dirait que ça leur sort aussi par les pores !
Commentaire hors sujet :
Pourquoi doit-on confirmer l’abonnement à chaque commentaire ?
Cordial chalom.
Une modératrice n’approuve pas les messages appelant à la haine, au racisme et à l’antisémitisme
comme je dis toujours …..UNE ÉPOQUE DE CONS À POGNON !