Un islamiste marocain, soupçonné de préparer un attentat, arrêté à Barcelone
Ce Marocain décrit comme “très dangereux” se serait radicalisé depuis le début de l’état d’urgence en Espagne.
Les services secrets marocain et américain ont peut-être évité un drame, explique la RTBF. Un homme de nationalité marocaine a été arrêté ce vendredi 8 mai à Barcelone en Espagne, a annoncé la police du pays. Soupçonné de liens avec l’Etat islamique, il est décrit par les enquêteurs comme quelqu’un de « très radicalisé ». Dans un communiqué, la Guardia civil a donné plus de précisions quant à ses desseins. « Le suspect prévoyait de commettre une action terroriste dont les détails ne sont pas connus à ce stade ». Installé en Espagne, il aurait montré des signes de radicalisation renforcés ces dernières semaines, notamment à cause du confinement, croient savoir les enquêteurs. Et si ses accointances avec l’Etat islamique remontent à plusieurs années (quatre ans vraisemblablement), sa radicalisation plus forte serait plus récente.
Il aurait également prêté allégeance à l’Etat islamique, avance la RTBF, et déclaré « sa haine de l’Occident » sur les réseaux sociaux. Ses déplacements dans la capitale catalane lui auraient servi de repérage en vue dudit attentat. L’homme aurait aussi répondu à des appels des hautes sphères de Daech demandant à ses membres de mener des attaques dans les lieux où ils résident. L’individu était même « totalement influencé par la propagande et les postulats de Daech », selon une source.
Source :
tous ces arabes tous ces islamistes qui veulent semer la mort a Barcelone sont bien ingrats !!cette ville est l une des plus proches des thèses palestiniennes frisant l antisemitisme classique de l Espagne gaucho chretienne !!
Ils haïssent tant les kafiroun qu’ils viennent habiter chez eux.
C est terrible, La peur va t elle nous empêcher de vivre ?
QU’elle HORREUR !