Un individu suspecté d’être l’auteur des tags antisémites à Amiens interpellé

By  |  0 Comments

Un individu, suspecté d’être l’auteur des tags antisémites, a été interpellé dans la nuit de jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2024.
C’est le maire d’Amiens lui-même, Hubert de Jenlis, qui a communiqué l’information sur sa page Facebook ce vendredi 15 novembre 2024: « Cette nuit à Amiens, un individu suspecté d’être l’auteur des récents tags antisémites a été arrêté. Je remercie les forces de l’ordre pour leur mobilisation, l’enquête se poursuit. »
Pour rappel, des tags à caractère antisémite avaient été découverts mardi matin dans le centre-ville d’Amiens. Ils avaient été apposés face au Starbucks, place Gambetta, ainsi qu’au niveau de l’îlot Perret. Le mercredi, deux autres inscriptions avaient fait leur apparition avenue de Londres dans le quartier Saint-Acheul, et rue Gauthier-de-Rumilly dans le quartier Henriville. La brigade anti-tags avait été dépêchée, à chaque fois sur place, pour les nettoyer.
Ces actes ont suscité l’émoi au sein du monde politique et du monde associatif. Les réactions des élus se sont multipliées mardi. La communauté juive d’Amiens avait tenu également à condamner, à son tour, avec la plus grande vigueur la multiplicité de ces tags apparus dans la ville.

Source
https://www.courrier-picard.fr/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *