Un homme ayant une arme de poing et un couteau poursuit une femme qu’il pensait juive dans les rues de Saint_Mandé

By  |  1 Comment

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme âgé de 22 ans a été neutralisé par les forces de l’ordre lors d’une intervention à Saint-Mandé (Val-de-Marne).
Un homme muni d’une arme de poing a été neutralisé par la police à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital, selon les informations d’Actu17. Les faits se sont déroulés aux alentours d’une heure du matin, dans la nuit de vendredi à samedi. Une femme a alerté les forces de l’ordre, affirmant qu’un homme la suivait dans la rue. Le suspect aurait notamment proféré des propos antisémites à l’encontre de la femme qu’il poursuivait, selon une source proche de l’affaire citée par nos confrères.
Inquiète, la victime s’est réfugiée au poste de police municipale de Saint-Mandé. Les forces de l’ordre ont alors essayé de contrôler l’individu suspect, mais celui-ci aurait exhibé une arme de poing. Un geste menaçant qui aurait amené les policiers municipaux à user d’un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser, en vain.
Les policiers de la brigade anticriminalité et de la police-secours sont ensuite arrivés sur place. Le suspect aurait alors pointé son arme de poing sur les forces de l’ordre, refusant de la lâcher. Les fonctionnaires ont ouvert le feu, touchant l’individu menaçant à l’abdomen. Un couteau aurait été retrouvé sur ce dernier. L’homme, âgé de 22 ans, a été pris en charge par les secours.
Deux enquêtes ont été ouvertes. La première visera à déterminer les motivations du suspect et retracer le déroulement des faits. La seconde a été confiée à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN), conformément aux protocoles en vigueur en cas de tir impliquant les forces de l’ordre
Source
https://www.lejdd.fr/

Certains médias affirment que cette agression n’est pas antisémite car la victime n’est pas juive.
Qu’en est-il des propos antisémites de l’agresseuer ? Ont-ils été inventés par le journaliste du JDD Journal du Dimanche ?

happywheels

1 Comment

  1. Paul06 dit :

    Combattre l’ islamisme nécessite un investissement majeur, culturel, moral, politique et judiciaire de la part des leaders français. Nous en sommes loin.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *