Un fiché S pour terrorisme et recherché par l’Algérie, interpellé à Paris après un vol
Un individu fiché S pour terrorisme et visé par un mandat d’arrêt international de la part de l’Algérie a volé un téléphone à un touriste japonais dans le métro parisien. Le suspect se serait rendu en Syrie pour combattre aux côtés d’une organisation terroriste en 2015.
Un fiché S interpellé à Paris. L’individu a été arrêté par un policier hors service ce jeudi 26 décembre vers 9h34 sur le quai de la ligne 7 du métro parisien en direction d’Ivry, révèle CNews. L’homme avait dérobé le téléphone d’un touriste japonais.
Le suspect a été remis à la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF) et placé en garde à vue. L’homme est bien connu de la justice française puisqu’il est fiché S depuis le 9 février 2017 pour terrorisme. D’après les informations de la chaîne d’information en continu, il se serait rendu en Syrie en 2015 pour combattre aux côtés d’une organisation terroriste « susceptible de se déplacer en France et à l’étranger ». A cela s’ajoute une assignation à résidence depuis le 18 décembre 2024, dans le département de la Seine-Saint-Denis.
Il est également recherché par l’Algérie. Il est visé par un mandat d’arrêt international délivré par le tribunal d’El Harrche le 24 juillet 2018. Par ailleurs, la cour d’Alger aurait demandé son interpellation « en vue d’une extradition dans un contexte lié au terrorisme ».
De son côté, le touriste japonais s’est vu restituer son téléphone mais n’a pas déposé plainte contre le voleur par manque de temps car il devait se rendre à l’aéroport.
Source
Valeurs Actuelles
Visé par un mandat d’arrêt international depuis le 24 juillet 2018. Donc cette sous-merde se baladait tranquillement chez nous pendant tout ce temps. Pour une fois que l’Algérie réclame un de ses ressortissants, ne la faisons pas attendre. Bon débarras.