Un espion du Hezbollah arrêté en Ouganda avec l’aide du Mossad
Un ressortissant libanais, soupçonné d’être un agent infiltré du mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah, a été arrêté à l’aéroport international d’Entebbe en Ouganda par les services de renseignement ougandais avec la coopération du Mossad.
Un article du Kampala Post annonce qu’un ressortissant libanais, Hussein Mahmoud Yassine (photo ci-dessus), a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol à destination du Liban via Addis-Abeba (Éthiopie) le 7 juillet. Il était arrivé à l’aéroport international d’Entebbe en provenance de Tanzanie plus tôt dans la journée.
Selon le rapport, l’agence de renseignement israélienne Mossad a informé ses homologues ougandais de la présence de Yassine en raison de relations étroites entre Israel et l’Ouganda.
Une source de renseignements anonyme a déclaré au Kampala Post que Yassine avait été recrutée au sein du groupe terroriste par un haut responsable du Hezbollah appelé Ali Wahib Hussein, connu sous le nom d’Abou Jihad.
Il est soupçonné de travailler pour l’unité de liaison étrangère du Hezbollah.
Yassine, qui vit et travaille en Ouganda depuis 2010, aurait été suivi pendant des mois avant son arrestation au début du mois.
Le journal a d’ailleur titré son article : »Exclusif: Les services de renseignement ougandais et israéliens démasquent un complot terroriste international en Ouganda ».
Selon la source du renseignement, le Hezbollah a appris à Yassine à identifier des cibles potentielles américaines et israéliennes pour des attaques terroristes en Ouganda, à recruter d’autres individus de nationalité libanaise pour le compte du Hezbollah et à tenter de recruter des musulmans ougandais pour agir en tant qu’agents du renseignement du Hezbollah.
La source a également révélé que Yassine avait déjà identifié et contacté au moins 100 citoyens libanais vivant dans le pays dans le but de les recruter, certains travaillant pour la société de télécommunications Africell.
Source :
http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/07/merci-au-mossadun-membre-du-hezbollah.html
La gueule de l’espion, si il devrait courir il aurait surement des problèmes !!
Espion á l´ancienne,toutes les Infos sont cachées Sous le tee-Shirt.
Pour l´interrogatoire que les Israéliens laissent faire les Ougandais.
Si c est lui sur les photos , c est un gros plein de soupe. Il n a rien dans le tete. Juste dans l estomac………….