![](https://www.liguedefensejuive.com/wp-content/uploads/2025/02/trois-policiers-blesses-dans-une-attaque-a-jerusalem-quatre-palestiniens-tues-par-les-forces-israeliennes-1667467346-660x400.jpg)
Un colon arabe de Jérusalem condamné à 27 ans de prison pour tentative de meurtre
Ahmed Nasla a été condamné à 27 ans de prison pour avoir tenté d’assassiner deux juifs à Hizma. Le procureur de l’État a requis quarante ans de prison, affirmant qu’il s’agissait d’attaques terroristes graves.
Le tribunal de Jérusalem a condamné mercredi Ahmed Nasla, un habitant de Jérusalem-Est, à vingt-sept ans de prison, après avoir été reconnu coupable de deux tentatives de meurtre pour des motifs nationalistes dans le village de Hizma il y a trois ans.
En plus de l’emprisonnement proprement dit, il a été condamné à une peine de prison avec sursis et à une compensation financière pour les victimes du crime.
Selon le verdict, Nasla est arrivé à Hizma armé d’un couteau, avec l’intention d’assassiner un Juif. Il s’est jeté sur l’une des victimes et a essayé de lui trancher la gorge, mais un commerçant voisin est venu à son secours et le terroriste a pris la fuite.
Le lendemain, il est revenu sur les lieux, armé d’un autre couteau, et a de nouveau essayé d’assassiner un autre Juif, en utilisant la même méthode. Dans les deux cas, les victimes ont réussi à survivre, mais ont été grièvement blessées.
Articles connexes :
Le parquet a affirmé qu’il s’agissait d’attaques terroristes graves, planifiées avec une intention claire et avec une motivation idéologique et nationaliste claire. L’avocate Jenny Avni, du parquet du district de Jérusalem, a souligné qu’il s’agissait d’attaques menées jour après jour, l’accusé ayant fait le choix conscient de rechercher les Juifs et de tenter de les assassiner dans un acte cruel.
Le parquet a requis une peine de quarante ans de prison pour Nasla, mais le tribunal a décidé de la condamner à vingt-sept ans, avec sursis et indemnisation des victimes.
« Les actes de l’accusé sont choquants », ont déclaré les juges dans leur verdict. « Il s’est approché de ceux qui ne lui ont rien fait et a essayé de leur trancher la gorge, simplement parce qu’ils étaient juifs. C’est une tentative de meurtre, qui met la vie de la victime en danger, qui est choquante et humiliante ».
Source
https://www.israelnationalnews.com/
27 ou 40 ans de prison, cela ne change rien,ils sont irrécupérables de toute façon. Si c’est pour les libérer dans quelques années contre des civils innocents, il vaut mieux les condamner à mort et s’en débarrasser définitivement.