Un chef de Daech soigné à Gaza
INFO JDD – L’un des principaux responsables de l’Etat islamique dans la péninsule du Sinaï est actuellement soigné dans un hôpital de Gaza, ce qui illustre la relation trouble qu’entretient Daech avec le Hamas palestinien.
Il se nomme Abou Souleimane et c’est l’un des hauts commandants de l’Etat islamique dans le Sinaï égyptien que le groupe terroriste considère comme l’une de ses provinces (« Wilayat Sinaï », en arabe). Vers la mi-juillet, après avoir été grièvement blessé dans des combats contre l’armée égyptienne, ce chef djihadiste a été transféré à l’hôpital européen de Gaza, un établissement construit sur fonds de l’UE à la fin des années 1990 et administré par le ministère de la santé du gouvernement Hamas de Gaza.
Une centaine de djihadistes soignés dans l’enclave palestinienne
Selon une source égyptienne, son infiltration dans Gaza a été assurée par les brigades Ezzedine al Qassam, la branche militaire du mouvement islamiste palestinien. Plusieurs hommes seraient affectés à la surveillance de l’unité où il est actuellement soigné.
Abou Souleimane n’est pas un cas particulier. Selon une source sécuritaire israélienne, près d’une centaine de djihadistes auraient été soignés dans l’enclave palestinienne depuis le début de l’année, période à partir de laquelle cette coopération clandestine avec l’aile militaire du Hamas s’est intensifiée.
Source :
http://www.lejdd.fr/International/Proche-Orient/Un-chef-de-Daech-soigne-a-Gaza-804310
Le Coordinateur des Activités du Gouvernement Israélien dans les Territoires (COGAT) a déclaré à la presse palestinienne que les djihadistes du Hamas se rendent régulièrement dans le Sinaï pour combattre aux côtés de Daesh, alors que les djihadistes de Daesh reçoivent des soins dans les hôpitaux gazaouïs.
Le Coordinateur des Activités du Gouvernement Israélien dans les Territoires (COGAT), le Général-Major Yoav Mordechaï, a déclaré devant les médias palestiniens cette semaine que la coopération entre le Hamas et l’Etat Islamique (Daesh) dans le sinaï ne cesse de se renforcer, alors que des djihadistes du Hamas partent combattre l’armée égyptienne dans le Sinaï, perndant que des islamistes de Daesh viennent se faire soigner dans les hôpitaux de Gaza.
Mordechaï a mentionné, au cours de son interview le cas d’un djihadiste salafiste, Mahmoud Z., qui est un de ceux chargés de la coordination entre le Hamas et Daesh, ou d’un autre djihadiste du Sinaï, Ibrahim Abu Qureia, venu se faire soigner à Gaza. Ces nouveaux commentaires du COGAT sont probablement destinés à mettre en lumière, une fois de plus, la très forte relation qu’entretiennent Daesh dans le Sinaï et le Hamas à Gaza, alors même que les cercles dirigeants du Hamas essaient d’amender leurs relations plus que tendues avec l’Egypte. Certains de ses représentants, en effet, se trouvent, actuellement, au Caire pour discuter des façons de desserrer l’étau ou d’ouvrir partiellement le point de passage de Rafah.
Pendant ce temps, les responsables de la sécurité israélienne révèlent que le Hamas a permis à des chefs Salafistes de quitter Gaza pour le sinaï afin de participer au combat contre l’armée égyptienne. Ces responsables sécuritaires disent qu’en particulier, Mohammed Sami Gint, un membre du Hamas venu du camp de réfugiés de Shati et Mahmoud Nimr Abdel Latif Zagrah, ont traversé vers le Sinaï pour combattre avec Daesh.
Les responsables de la Sécurité israélienne ont aussi affirmé que le Hamas continue d’assister Daesh par les soins procurés à ses blessés dans les hôpitaux de Gaza. Ibrahim Abu Al-Qureia, djihadiste de Daesh, a reçu des soins dans un hôpital de Gaza, grâce à l’aide de Mahmoud Tawfiq Satiri, membre du Hamas.
Source :
http://jforum.fr/le-hamas-est-la-soupape-de-survie-de-daesh-dans-le-sinai.html
c’est le moment de le canarder avec un drone et surtout il ne faut pas le rater ! il ne doit pas s’en sortir vivant 🙂
En allant a l hôpital a tel aviv il a 2 semaines la premiere personne que j ai croise est ismael hanyeh
Faut quand meme pas deconner c du grand n importe quoi
Qu il aille lui et son fils se faire soigner ailleurs
Pour daesh et le hamas c kif kif islamo nazi si vous regardez les films de propagande des nazis vous ne serez pas etonne par les ressemblances
D ailleurs la race arienne et la charia ont beaucoup de points communs
A croure que hitler c est inspire du coran pour commencer ses basses oeuvres
Normal puisque Mein Kampf et le Coran sont directement inspirés de Satan.