Un café londonien propose un smoothie décoré d’une croix gammée

By  |  3 Comments

Un café de la capitale britannique a attiré une salve de critiques après avoir proposé à ses visiteurs un smoothie baptisé Nutzy versé dans des bouteilles ornées de croix gammées.

La croix gammée, nouvelle tendance jardinière? L’alerte a été lancée par une cliente dont la famille a été victime de la Shoah, rapporte le tabloïd The Sun.
Le barman John Jordan, auteur du design controversé, a déclaré au journal qu’il s’agissait d’une « incompréhension », la croix gammée étant selon lui « un symbole hindou » qui « peut avoir plusieurs interprétations ».
Cependant, l’établissement a par la suite retiré le produit de la vente. Pour Karen Pollock, chef de l’organisation caritative britannique Holocaust Educational Trust (HET), il s’agit d’un geste irresponsable qui « témoigne au mieux d’un manque de sensibilité, au pire d’un total manque de respect à l’égard des millions de victimes de l’Holocauste ».
Source :

https://fr.sputniknews.com/insolite/201611281028905095-londres-cafe-smoothie-croix-gammee/

happywheels

3 Commentaires

  1. Romingo dit :

    Ouais on va le croire ce connard : une croix gammée avec « nutzy » qui sonne comme nazi et c’est la seule bouteille comme ça… Que de coincidence !
    Et puis engeance du démon qu’il est, il assume même pas sa putride idéologie. Putain de lâche.

  2. Samuel dit :

    La croix gammée n’était pas utile, car c’est bien un symbole nazi sur ces bouteilles, la svastika Hindou est en principe inversée

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *