Un bus public israélien essuyé des tirs lors d’une attaque en Judée Samarie

By  |  3 Comments

Le chef du conseil des colons déclare que les attaques violentes sont en augmentation alors que la dissuasion a perdu après que le bus a été touché par huit balles, exige des mesures pour éliminer la menace ; plus tôt 3 femmes ont été appréhendées avec une arme, les forces de sécurité cherchant à savoir si leur intention était d’arrêter plutôt que d’attaquer
Par Elisée Ben Kimon,Roee Rubinstein|
Des militants ont ouvert le feu sur un bus public en Judée Samarie tard samedi, lors de la troisième fusillade du mois dernier.
Aucun blessé n’a été signalé et les forces de sécurité menaient des recherches dans la région.
17.3K

Selon des responsables locaux de l’implantation, le bus circulant près du village de Silwad était rempli de passagers lorsqu’il a été touché par au moins huit balles.
« Nous constatons une augmentation de la violence et une perte de dissuasion », a déclaré le maire local Israel Gantz. « Nous exigeons une action immédiate pour éliminer la menace d’attaques terroristes », a-t-il déclaré.
Le chauffeur du bus a déclaré qu’il n’y avait pas de soldats dans la zone où les coups de feu ont été tirés.
« J’ai entendu les coups de feu et je me suis rapidement échappé de la zone pour m’éloigner le plus possible des hommes armés », a déclaré le chauffeur. « Quand j’ai vu les dégâts sur le bus, je ne pouvais pas dormir la nuit. Je tremble encore. Je conduis souvent cette déroute mais je n’ai jamais rencontré une telle attaque », a-t-il déclaré.
Le syndicat des chauffeurs de bus a déclaré que les transports publics étaient considérés comme un bras de l’État et étaient donc ciblés à plusieurs reprises. « Le ministère des Transports doit adopter un programme visant à réduire les risques pour les conducteurs et les passagers », a déclaré le syndicat.
Plus tôt samedi, trois femmes ont été arrêtées après que des armes ont été trouvées dans leur véhicule au poste frontière de Kalkilia avec une note de suicide

Arme retrouvée en possession de trois femmes arrêtées samedi

Source
https://www.ynetnews.com/article/rj00vh411j

happywheels

3 Commentaires

  1. Justice dit :

    Toujours les mêmes raclures de chiotte partout dans le monde….
    Les démons n ont pas réussi et ne réussiront jamais Hachem veille sur son peuple.
    les islamistes peuvent se suicider et retrouver leur 70 péripatéticiennes en partouze dans leur paradis pervers de frustrés attardés, ça fera le ménage….

  2. Paul06 dit :

    Comment dissuader les terroristes de terroriser ?

    • Franccomtois dit :

      Paul06,c´est Pasqua qui disait qu´il fallait terroriser les terroristes,nos états le veulent-ils?Ne seraient-ils pas les saloperies utile á une grosse partie de nos poliTIQUES?Lá un bus public,plus que rarement un convoi d´officiel!Heureux qu´il n´y ai pas eu de blessés ou de morts!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *