Un avocat terroriste arabe poursuit le fabricant de logiciels espions Pegasus en France

By  |  2 Comments

Salah Hamouri , né le 25 avril 1985 à Jérusalem, est un avocat franco-ARABE
En 2005, il est inculpé en Israël pour avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yosef et pour son appartenance au Front populaire de libération de la Palestine. En 2008, après trois ans de détention administrative, il accepte une procédure de plaidoyer de marchandage afin d’échapper à une peine éventuelle de quatorze ans. Il est finalement condamné par un tribunal militaire à une peine de sept ans d’emprisonnement.
Il sort de prison de façon anticipée en 2011, dans le cadre d’une libération de prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit. Il est de nouveau placé en détention administrative en août 2017, soupçonné d’avoir renoué avec le Front populaire de libération de la Palestine ; il est libéré un an plus tard.

Salah Hamouri, avocat colon arabe , détenu en Israël, a porté plainte mardi en France contre la société de surveillance NSO Group pour avoir « infiltré illégalement » son téléphone portable avec le logiciel espion Pegasus.

Il est tout a fait normal dans une démocratie comme Israel d’ espionner les téléphones de terroristes.

Salah Hamouri, qui détient également la nationalité française, purge une peine de quatre mois de détention au motif qu’il est une « menace pour la sécurité ».
Il est l’un des nombreux terroristes palestiniens dont les téléphones ont été piratés à l’aide du logiciel Pegasus créé par la société israélienne NSO

la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), la Ligue des droits de l’Homme (LDH) connus pour leur haine d’Israel et Hamouri ont déposé plainte auprès du parquet de Paris.
Il a accusé NSO d' »avoir infiltré illégalement le téléphone du défenseur des droits Salah Hamouri », ont-ils déclaré dans un communiqué.
« Il s’agit évidemment d’une opération qui s’inscrit dans un cadre politique plus large compte tenu du harcèlement dont Hamouri fait l’objet depuis des années et des attaques contre les défenseurs des droits de l’homme en Israël », a déclaré l’avocat Patrick Baudouin, président d’honneur de la FIDH.

https://i.ytimg.com/vi/BZ0QLuVugCc/maxresdefault.jpg

Baudouin a déclaré que Hamouri détient la nationalité française et que son téléphone aurait été infecté par Pegasus avant son voyage en France d’avril à mai 2021, ce qui rendrait les tribunaux français « compétents » pour juger l’affaire.
)
Le groupe NSO fait l’objet d’un examen minutieux depuis qu’un consortium de médias a révélé en juillet 2021 que son logiciel Pegasus avait été utilisé pour espionner les téléphones de journalistes, de politiciens, d’activistes ou de chefs d’entreprise dans de nombreux pays.
Israël affirme que Hamouri est membre du Front populaire de libération de la Palestine, qu’il considère, ainsi que l’Union européenne, comme un groupe terroriste.

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Quelques années de détention supplémentaires lui feront du bien. Terroriste il demeurera…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *