Un Ardennais interpellé avec les plans de la centrale nucléaire de Chooz sur clé USB et un coran
Selon les premières informations il ne s’agit pas d’un déséquilibré…
ARDENNES. Arrêté lors d’un contrôle de police en Belgique, un Givetois a été découvert en possession d’une clé USB contenant des plans de la centrale nucléaire de Chooz et d’un Coran.
L’affaire remonte à plusieurs semaines et n’a été révélée qu’hier par nos confrères belges et luxembourgeois. Selon RTL, c’est lors d’un contrôle pour trafic éventuel de drogue opéré à Ciney, à une quarantaine de kilomètres de Givet, qu’un homme originaire de cette commune a été interpellé.
Dans sa voiture, les policiers ont saisi du matériel informatique. En fouillant dans ces pièces confisquées, les enquêteurs ont découvert qu’une clé USB contenait les plans de la centrale nucléaire de Chooz.
Selon Vincent Macq, procureur du Roi de Namur, cité par nos confrères de l’Avenir, «On ne peut pas dire qu’on s’est retrouvés face à quelqu’un qui s’apprêtait à exécuter un projet terroriste. Mais il y a une accumulation d’éléments. Et, dans ce genre de matière, on ne peut pas non plus être trop fleur bleue. Il ne faut pas être trop alarmiste, mais pas trop naïf non plus .»
Le Givetois, qui aurait des antécédents judiciaires pour des faits de coups et blessures, aurait suivi une formation spéciale pour travailler dans une centrale nucléaire.
Dans la voiture, les policiers ont aussi retrouvé un Coran. «Le propos n’est évidemment pas de dire que tous les musulmans qui travaillent ou veulent travailler dans une centrale nucléaire sont des terroristes potentiels», insiste le procureur du Roi de Namur. «Mais c’est l’ensemble des informations collectées lors de ce contrôle qui sont à prendre en considération. L’important, c’est d’avoir transmis toutes ces données aux autorités françaises. C’est à eux de donner la suite qui convient à ce dossier.»
lire l’article de L’UNION en cliquant sur le lien ci-après
http://www.lunion.com/region/un-ardennais-interpelle-avec-les-plans-de-la-centrale-de-ia3b25n462200
happywheels
la guillotine pour toutes ces ordures
Bien sur comme par hasard ????
Ben le procureur du roi est un c.n!
Bien sûr qu’il faut interdire certains jobs aux musulmans.
Dire le contraire relève de la bêtise la plus crasse.