EILAT :Un arabe Jordanien blesse deux Israéliens juifs à coups de marteau

By  |  8 Comments

Un Jordanien a gravement blessé deux Israéliens à coups de marteau vendredi à Eilat, station balnéaire sur la mer Rouge et proche de la Jordanie, a indiqué la police israélienne selon laquelle l’agression pourrait avoir un caractère « terroriste ».
« Le motif terroriste constitue la principale piste de l’enquête », a indiqué la police dans un communiqué. Elle a précisé que l’auteur de l’agression avait été arrêté sans révéler son identité.
Le suspect a commencé à travailler en Israël jeudi après avoir reçu un permis de travail quotidien du ministère de l’Immigration, selon le quotidien Haaretz.
En 2014, Israël a autorisé 1.500 Jordaniens à travailler dans la ville d’Eilat.
Les pays ont signé un traité de paix en 1994, mais les relations ont été tumultueuses en raison d’incidents et de désaccords politiques.
Les relations bilatérales se sont dégradées l’année dernière après qu’un gardien de l’ambassade israélienne a tué deux Jordaniens, affirmant que l’un d’eux avait tenté de l’attaquer et que le second avait été pris entre deux feux.
La Jordanie, un des deux seuls pays arabes avec l’Egypte à avoir conclu un accord de paix avec Israël, dispose d’une frontière avec l’Etat hébreu.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/189930-181130-un-jordanien-blesse-deux-israeliens-a-coups-de-marteau-police

happywheels

8 Commentaires

  1. jacko Lévy dit :

    A EXECUTER A COUPS DE PIOCHE DANS LE CRANE ……….

    autorisé a travailler en israel depuis jeudi, il commet un attentat le lendemain vendredi! chapeau!

  2. José Pahat. dit :

    Bien sûr Israël , comme tous les autres pays du monde ne peut vivre en autarcie. Mais de là à accepter, au nom du profit (?), des milliers de salopards potentiels, voilà un crime dont sont responsables les non moins saligauds qui les font venir. Faire entrer les loups dans la bergerie à un prix !
    De ce point de vue, nous avons des leçons à prendre des muzz.; la situation des ouvriers et domestiques Philippins, indiens ou autres sur leur territoire, est certes catastrophique ( ce qui, au passage, ne fait pas bouger un cil au parlement européen de daube. Mais, please, combien d’attentats causés par la main d’oeuvre étrangère au Qatar en Arabie Saoudite? Combien de « coups de marteau…? A moins que, à moins que… je n’ose le dire, le formuler… Nous ne serions, pour cette secte muzz de merde que de sales yaoudis à exterminer en masse comme le serinent leur putain d’imams ( oui, mais modérés, non?).
    Un déséquilibré ce jordanien de merde !!!!( pardon pour le pléonasme)

  3. Ziona dit :

    Heureusement que les relations sont pacifiques avec la Jordanie ou l’egypte; plein d’enseignement pour les pacifistes aveugles..

  4. Lys dit :

    « Que 2 israeliens attaqués à coups de marteau, C’EST ACCEPTABLE « !!!!! Tu plaisantes je suppose ! C’est inacceptable !!

  5. roni dit :

    cetait quoi son travail a ce jordanien

  6. Paul06 dit :

    Il aurait dû être neutralisé définitivement

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *