UKRAINE :Trois jeunes font le salut nazi à un mémorial de la Shoah

By  |  7 Comments

Les autorités ukrainiennes ont ouvert une enquête pénale aperès que trois jeunes ont fait le salut nazi devant le mémorial de la Shoah à Drobytsky Yar, près de Kharkiv, selon les médias ukrainiens.
Deux des suspects ont été photographiés effectuant un salut nazi, tandis qu’une troisième personne, une femme, apparaissait également sur les images. Le groupe a aussi été vu en train de piétiner la stèle où est gravée l’inscription commémorant l’assassinat de Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Les trois jeunes risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement, avec ou sans confiscation des biens.
Drobytsky Yar est un important site commémoratif de la Shoah où plus de 16 000 Juifs ont été assassinés par les nazis en décembre 1941. Le site est un symbole de commémoration des victimes de l’Holocauste dans l’est de l’Ukraine.

« Chaque année depuis 2006, les Ukrainiens célèbrent Stepan Bandera, leur héros nazi massacreur de juifs »

Le monument Stepan Bandera à Lviv , qui se dresse devant le monument de la Stèle d’Ukraine, est une statue dédiée au leader nazi Stepan Bandera

happywheels

7 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Poutine a raison quand il dit qu’il faut dénazifier l’ukraine. Que nos frères et sœurs partent de ce pays antisémite de merde où bandera est toujours célébré en héros. Que Poutine annexe tout ce pays et ses habitants qui ont aidé pour la plupart avec joie et entrain à l’élimination des juifs d’ukraine. Que l’on arrête le pèlerinage de Roch Hachana à ouman et que la tombe du rabbi soit rapatrié en Israël. Ce pèlerinage engraisse des antisémites avérés.

    • liguedefensejuive dit :

      Soulignons le silence complice des médias français qui ignorent l’apologue des anciens nazis quand cela se passe en Ukraine.

  2. David92 dit :

    J’ai toujours été du côté de Poutine et anti ukrainien .
    Ces derniers sont les pires sur terre .
    Cette guerre ne nous concerne pas…..nous n’avons pas à nous mêler .
    Trump a bien fait de reconnaître les conquêtes de Poutine .

  3. ZeeV dit :

    Il y a des monuments à la gloire de bandera dans toutes les grandes villes d’Ukraine.

    • liguedefensejuive dit :


      En Ukraine, le nationaliste Stepan Bandera est toujours porté aux nues, alors qu’il a été un collaborateur actif des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

  4. David92 dit :

    Zelensky l’homme simple qui se présente en pull caki.

    « En octobre 2021 , Volodymyr Zelensky est cité dans les Pandora Papers pour avoir acheté plusieurs maisons de luxe pour 8 millions de dollars via des sociétés offshore lui appartenant à lui et son groupe d’amis. »

    D’où sort il cet argent ?
    Il a intérêt à ce que la guerre se poursuive pour recevoir encore et encore des milliards de dollars .
    Le seul qui a tout compris et lui parlé en voyou c’est Trump…Vance aussi .
    Là il a fermé sa gueule comme un petit garçon .
    Un sale mec .

    • liguedefensejuive dit :

      En Ukraine, c’est le site d’investigation de Slidstvo.info qui, en participant au Consortium international des journalistes d’investigation (Icij), a sorti plusieurs documents impliquant le président Zelensky dans des tractations commerciales secrètes. L’un d’eux pointe ainsi l’achat par des compagnies offshore (une entreprise enregistrée à l’étranger), appartenant à sa société de production Kvartal 95, « de trois appartements dans le centre de la capitale britannique (…) pour une somme d’environ 7,5 millions de dollars », atteste Slidstvo.info.

      Les journalistes ont réussi à retrouver leur localisation exacte. Les deux premiers appartiennent à l’entreprise de Serhiy Shefir, premier assistant du chef de l’État. L’un, acquis pour 3 millions de dollars en 2018, est situé dans une maison appelée Chalfont Court, en face du bâtiment 221B Baker Street. Le second se trouve dans l’immeuble Clarence Gate Gardens juste à côté. Le dernier, détenu par le copropriétaire de Kvartal 95, Andriy Yakovlev, se situe à quelques mètres du palais de Westminster.
      Cette affaire est éclairante sur le cercle proche de Volodymyr Zelensky, issue de sa société de production Kvartal 95 qui se trouve au cœur du scandale. Elle est derrière un vaste réseau tentaculaire d’entreprises enregistrées à l’étranger pour cacher leur activité et détenues en copropriété par son groupe d’amis. Tous sont issus soit de la ville natale de Zelensky, Kryvyï Rih, dans le sud, ou de sa société de production. « Il s’agit de Serhiy Shefir, qui a produit les émissions à succès de Zelensky, et le frère aîné de Shefir, Borys, qui a écrit les scripts. Un autre membre du consortium est Ivan Bakanov, un ami d’enfance. Bakanov était directeur général du studio de production et le réalisateur, producteur et copropriétaire de Kvartal 95, Andriy Yakovlev », raconte Slidstvo.info.
      Ce partenariat autour de la société de production apparaît quand Volodymyr Zelensky est acteur, humoriste et comédien et pas encore dirigeant. Il s’est servi d’une de ses séries les plus populaires, Serviteur du peuple, où il tenait le rôle d’un enseignant indigné par la corruption de son pays qui devient président. En 2019, Zelensky reprend le nom de la série pour en faire une formation politique et se faire élire avec 73 % des voix sur un programme sans concession : la lutte contre les inégalités, mettre fin au système oligarchique et à la corruption.

      « Même si ces révélations ne nous surprennent plus. Nous sommes extrêmement déçus. Durant la campagne, Zelensky avait incarné un espoir de changement. Il s’en est pris à l’ancienne génération dirigeante impliquée dans de nombreux scandales, critiquant son prédécesseur Petro Porochenko, sur le fait de cacher des actifs à l’étranger, ou de ne pas assez combattre la corruption », rappelle Xenia, la quarantaine qui avait participé aux mobilisations massives de 2013 et 2014 sur la place Maïdan.
      source
      https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *