Tzion Saadoun, le professeur juif qui disait avoir été « tailladé » mi-novembre placé en garde à vue

By  |  8 Comments

« La méconnaissance est la meilleure épice pour nourrir la haine », répétait à l’envi Tzion Saadoun à longueur d’interviews, lui qui se disait « choqué par leur determination ».
CELLE DES TROIS INDIVIDUS QUI AURAIENT SURGI VERS 19 HEURES LE 18 NOVEMBRE DERNIER, DANS UNE RUE DU 13E ARRONDISSEMENT, et auraient tailladé à l’aide de deux couteaux, comme il l’a lui-même décrit, aux bras, aux jambes et au ventre cet enseignant juif du lycée Yavné de Marseille. Quelques heures à peine après cette dénonciation d’agression, au cours de laquelle, toujours selon Tzion Saadoun, les malfaiteurs auraient exhibé un T-shirt à l’effigie de « Daech » mais aussi des photos de Mohamed Merah sur un téléphone portable, toute la classe politique, jusqu’au Président Hollande, ainsi que la communauté musulmane, avaient apporté leur soutien à l’homme. Lequel n’avait finalement passé qu’une nuit à l’hôpital. Oui mais voilà, faute de preuves pouvant corroborer ce scénario, les enquêteurs de la sûreté départementale, chargés d’abord de trouver ce trio maléfique et antisémite, ont rapidement eu des doutes quant à ces déclarations. « D’abord les blessures font un peu rigoler si l’on peut dire, et ensuite les constatations médico-légales qui ont été effectuées ne collent pas à ce qu’il raconte, tout comme d’autres examens qui ont été réalisés au cours de ces semaines d’investigations », glissait ce matin un proche de cette affaire plus que délicate dans le contexte de menaces terroristes que connaît le pays.

Alors afin de confronter Tzion Saadoun aux nombreuses interrogations que nourrissent les policiers, l’homme a été convoqué ce matin à l’Evêché et, selon nos informations, placé en garde à vue il y a une heure environ dans le cadre d’une enquête pour « dénonciation mensongère ».

source :
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3815751/exclusif-le-professeur-juif-qui-disait-avoir-ete-taillade-mi-novembre-place-en-garde-a-vue.h

happywheels

8 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    ben alors Monsieur Saadoun? on a pêté les plombs?

  2. Pierre un Gaulois dit :

    C’est probablement un mensonge, une affabulation.
    On y a cru.
    Si on y a cru, c’est que c’était parfaitement crédible.
    Les autres agressions sont elles, hélas, bien réelles.

  3. balagan eden dit :

    si il a menti, quel honte il fait porter auxs juifs
    pour l’instant bénéfice du doute,si non quel infâme ordure

  4. chrétienne dit :

    Honte à lui car il décrédibilise les victimes hélas toujours plus nombreuses des arabes-racailles qui sévissent chez nous.
    Mais soyons vigilants pour que ces arabes n en profitent pas pour jouer les pauvres victimes et ainsi renverser la triste réalité ..

  5. balagan eden dit :

    c’est horrible ce pseudo de chretienne : c’est porté en étendard comme une qualité alors que c’est loind de l’être …
    2 millènaires de pogrom en Europe ça te parle ??? au nom de jesus !!!

  6. roni dit :

    cest le genre de type qui veut qu on parle de lui cest un malade.
    les blessures ca se voit que cest des eraflures et faites sur le cote cest possible que ce soit lui qui ce l ai fait lui meme.

  7. Jacques dit :

    C est grotesque et aux yeux du simple d esprit,ça va jeter le discrédit sur ceux qui sont (vraiment) victimes d antisémitisme…
    Sinon,pas sûr qu’une personne avec un pseudo  »chrétienne » qui commente ici même soit idéologiquement proche des pogromistes.
    Les chrétiens antisémites ne perdent pas leur temps à soutenir leurs compatriotes juifs,les autres sont un soutien,un peu dommage de cracher sur les mains tendues de manière systématique…
    Il semble clair que les gens qui ont tué des juifs en France ces derniers temps ne sont pas des chrétiens radicalisés.
    Ces temps tous les soutiens(sinceres) sont utiles

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *