Turquie : le gourou antijuif et négationniste Adnan Oktar incarcéré pour corruption et agressions sexuelles

By  |  10 Comments

La police turque a incarcéré le 19 juillet le célèbre prédicateur créationniste et star du petit écran, Adnan Oktar, télévangéliste, et une dizaine de ses adeptes, pour fraudes, corruption, séquestration et agressions sexuelles.
Figure controversée en Turquie, M. Oktar, plus célèbre sous le pseudonyme Harun Yahya, s’est fait connaître auprès du grand public grâce à son émission sur la chaîne en ligne A9 dans laquelle il présentait des programmes entouré de femmes.
Ces dernières, lourdement maquillées et légèrement vêtues, sont surnommées « chatons » par le présentateur.
M. Oktar avait été placé le 11 juillet en détention à Istanbul, dans le cadre d’une enquête menée par l’unité des crimes financiers de la police, après l’émission de 235 mandats d’arrestation, rapporte l’agence étatique Anadolu. Ses biens et ceux des autres personnes concernées par les mandats d’arrêts avaient été saisis.
Visé par de nombreux scandales sexuels depuis les années 90
Parmi les mandats, 106 sont à l’encontre de femmes et ont été émis dans les provinces d’Istanbul, d’Ankara mais aussi de Mugla et d’Antalya (sud) et concerneraient ces « chatons ». Un gang organisé, témoigne une ancienne adepte du mouvement. « Les femmes sont piégées sur les réseaux sociaux et placées dans des maisons luxueuses dites ‘cellules’ dirigées par les Bacilar (les soeurs) ou Abiler (les frères). Des mineures sont séquestrées et violées. » Le procureur d’Istanbul avait indiqué dans un communiqué cité par le quotidien Hürriyet que M. Oktar avait été arrêté après avoir tenté de fuir.
Avec l’appui d’hélicoptères, la police avait arrêté 79 autres personnes dans cinq provinces turques, selon le journal. À l’étranger, M. Oktar, 62 ans, s’est rendu célèbre après la publication d’un « Atlas de la création », livre de 770 pages dans lequel il rejette les théories évolutionnistes. Dans les années 90, alors qu’il était à la tête d’une secte, de nombreux scandales sexuels l’impliquant ont fait la Une des journaux et lui ont offert une première forme de notoriété.
Il a été poursuivi en justice pour « association de malfaiteurs » mais a été blanchi au bout de plus de dix ans de procédures. En février, une guerre des mots l’avait opposé au chef des affaires religieuses en Turquie, Ali Erbas après que ce dernier eut affirmé que le télévangéliste avait « probablement perdu son équilibre mental ».
Le même mois, l’autorité audiovisuelle turque, RTUK, a ordonné à cinq reprises l’arrêt de la diffusion d’un des programmes de M. Oktar, qui « violait l’égalité hommes-femmes et rabaissait les femmes », et lui a infligé une amende. Selon Ümit Kirca, ex-partisan, « Si une femme n’obéissait pas au prédicateur, il lui rasait la tête. »
Source :
https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/5075333/turquie-le-gourou-adnan-oktar-incarcere-pour-corruption-et-agressions-sexuelles.html

Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar y vécut jusqu’à la fin de ses années de lycée. En 1979, il se déplaça à Istanbul pour réaliser des études d’architecte d’intérieur à l’université de Mimar Sinan. C’est à cette époque qu’il aurait été influencé par les idées du penseur Saïd Nursî, même s’il se positionnera par la suite aux antipodes de la pensée de cet ouléma progressiste.
En 1986, Adnan Oktar publia un livre intitulé Judaism and Freemasonry (judaïsme et franc-maçonnerie). Ce livre suggère que la principale mission des juifs et des francs-maçons de Turquie est d’éroder les valeurs morales, religieuses et spirituelles du peuple turc et de transformer ainsi les musulmans en animaux, comme cela est indiqué dans les versets de la Torah déformée5 [lien mort]. Oktar affirme aussi que le point de vue matérialiste, la théorie de l’évolution et l’immoralité ont été inculqués à la société comme un tout.
Peu de temps après la publication de ce livre, Adnan Oktar fut arrêté et incarcéré. Il fut transféré à l’hôpital psychiatrique Bakirköy et placé en observation. Après 19 mois, Oktar fut libéré6. Selon Edip Yüksel (en) qui eut l’occasion de le rencontrer à cette époque Oktar pensait être le Mahdi4.
Auteur de dizaines d’ouvrages, le prédicateur a diffusé au cours de la dernière décennie un Atlas de la création rejetant les théories évolutionnistes. Pourfendeur du « complot judéo-maçonnique », Adnan Oktar a aussi déclaré que les attentats du 11-Septembre avaient été organisés, « du début à la fin », par la CIA qui aurait utilisé des « Arabes déviants, communistes, darwinistes et matérialistes ». Le livre négationniste L’imposture du génocide (« Soykırım Yalanı »), dans lequel on peut lire que « ce qui est présenté comme l’Holocauste est la mort de certains Juifs à cause de la peste typhoïde pendant la guerre et la famine à la fin de la guerre provoquée par la défaite des Allemands », lui est également attribué.

happywheels

10 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    HS.
    et pendant ce temps, voila le genre de connasse que l’occident produit (à 0:23 dans la vidéo)
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/premi%c3%a8re-amende-au-danemark-pour-port-d%e2%80%99un-voile-int%c3%a9gral/ar-BBLtAeU?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

    va donc vivre dans l’état islamique sale pute !

  2. capucine dit :

    Vous remarquerez que le prédicateur est entouré que de blondasses vulgaires. …

  3. josué bencanaan dit :

    MDR, c’est quoi ces poupées gonflables !!!

    • liguedefensejuive dit :

      Chantage à partir de films tournées entre certaines personnes influentes et ces jeunes femmes dans des positions compromettantes

    • faune a part dit :

      ben oui,c est des gonflables elles parlent elles sucent et elles se laissent baiser poussent des cris elles parlent et disent c est bon oh!!!oui encore,ce qui coute cher c est les piles duracuire… le plaisir dure plus longtemps , par contre sur la table c est plus intéressant… bouffe a gogo bel exemple de bouffons des temps modernes ils me font également penser a mack rond et les travestis black a l Élysée.

  4. Haimpb67 dit :

    C est une caricature de proxo ! Ou une image de film de cul des années 80 !!
    Les turques des Muslims de merde !!! Je sais la ldj ,tous les Muslims sont pas mysogynes ni proxos mais accordez juste que ce sont des enculés d ennemis d Israël depuis erdogan ( car avant on avait une coopération militaire ) .
    La photo et le mec sont tellement drôles !!! Tellement il est grave avec ses poufs

  5. latex dit :

    merde!regardez il manque 2 poupées sur la seconde photo elles ont du finir en capotes anglaise ou chambre a air peut être en gants mappa pour Tarik ramadan .

  6. Yak dit :

    Et Nabila, je ne la vois pas sur la photo ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *