
Tuerie de Mulhouse au cri « d’Allah Akbar » : Le suspect est un migrant musulman algérien
Le fanatisme islamiste, Monsieur le Premier Ministre. Ayez le courage de nommer nos maux. https://t.co/1YN9INQh80
— SwordOfSalomon (@SwordOfSalomon) February 22, 2025
Un homme armé d’un couteau a attaqué des passants et des agents communaux à Mulhouse, faisant un mort et plusieurs blessés. Le suspect, sous OQTF, aurait crié « Allah Akbar » selon des témoins.
Une attaque au couteau a eu lieu dans le centre-ville de Mulhouse ce samedi 22 février, dans l’après-midi, rapporte L’Alsace. Une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées. Selon TF1 Info, un homme armé d’un couteau a attaqué des agents communaux et un passant près du marché de la ville du Haut-Rhin. Il aurait crié « Allah Akbar », selon des témoins interrogés par la chaîne. L’individu a été interpellé par les forces de l’ordre, indique BFMTV.
Le profil du suspect
Le suspect, un Algérien d’une trentaine d’années, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et était assigné à résidence. D’après TF1, il aurait refusé de se présenter au commissariat pour signer son contrôle judiciaire. Le procureur a glissé à ici Alsace que cet homme était également fiché pour la prévention du terrorisme. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, pourrait se rendre sur place dans la soirée.
Je ne sais pas quelle est la religion de ce terroriste. Il aurait prononcé un cri de guerre incompréhensible pour un français moyen. Aidez moi, svp.