TU PRÉFÈRES DÉFENDRE TA VIE OU TA LIBERTÉ ?
Pourquoi le port de la kippa fait-il une polémique nationale ? Parce que ce débat illustre un combat dans lequel nous, français, nous trouvons tous : la défense de notre liberté.
Le dilemme dans lequel sont les juifs aujourd’hui est celui de tous les français depuis Charlie Hebdo : vaut-il mieux défendre sa vie ou sa liberté ? Les caricaturistes de Charlie ont refusé de renoncer à leur liberté. Ils en sont morts.
Après les attentats de l’école juive de Toulouse, de l’HyperCacher et les agressions antisémites répétées de juifs par des terroristes en herbe appelés à tort des « déséquilibrés », être un juif identifiable met en danger sa vie. C’est une réalité.
Depuis le 13 novembre, qui n’a pas une appréhension avant d’aller dans un centre commercial, à un spectacle, ou dans un restaurant très fréquenté ? Qui n’a pas peur de payer de sa vie, sa liberté ?
Peut-on reprocher au Président du Consistoire de Marseille, Zvi Ammar de demander à sa communauté de ne plus porter la kippa pour ne pas mettre leur vie en danger ?
Peut-on reprocher au Président du CRIF Roger Cuckierman de dire que d’abandonner la liberté de « ne plus porter la kippa c’est donner la victoire aux jihadistes » ?
Ils ont tous les deux raison.
Choisir entre sa vie ou sa liberté est un choix de Sophie.
Le seul tort que l’on peut avoir c’est de refuser de pointer du doigt le réel coupable de cette liberté menacée : l’islamisme radical. Tant que nous aurons peur de dire les choses pour ne pas être taxés d’islamophobes ou de racistes, nous ne pourrons pas les combattre et nous nous enfoncerons.
source :
https://geeksandpolitics.wordpress.com/2016/01/15/tu-preferes-defendre-ta-vie-ou-ta-liberte/
Nous ne sommes pas des convertis chez nous , nous, nous quittons le pays !!!!!
C’EST COMPATIBLE !
DÉFENDRE SA LIBERTÉ C’EST DÉFENDRE SA VIE
DÉFENDRE SA VIE C’EST DÉFENDRE SA LIBERTÉ
SANS LA LIBERTÉ IL NE PEUT Y AVOIR DE VIE
C’EST AUSSI CON QUE COM-PATIBLE !
l’ Etat est là pour nous défendre pour que l’on puisse garder notre liberté !!
l’islamisme doit être dans le collimateur de l’état de la justice
et surtout de la DGSE
Concernant la déclaration de Roger Cuckierman, j’écrivais dans un précédent commentaire
« Je n’attache aucune importance aux déclarations d’un président du CRIF qui demande qu’on continue à porter fièrement la kippa alors que lui-même ne la porte pas. »
En complément, j’aimerais signaler l’avis de Serge Klarsfeld sur le sujet, lu sur lemondejuif
http://www.lemondejuif.info/2016/01/attaque-terroriste-de-marseille-serge-klarsfeld-tacle-le-crif-ces-personnalites-ont-des-gardes-du-corps-et-circulent-entre-neuilly-le-16eme-et-le-8eme/
Chabbat Chalom à tous
Le Monde Juif est un excellent site dont nous onseillons la visite.
ca fait plus de 15 ans que le port de la kippa est deconseille en france a cause des agressions.
aujourd hui vous en parlez en france comme ci cest nouveau a cause d une agression a la machette il voulait tuer sa victime comme en israel chez nous cest ce q
cest ce qu a dit le terroriste qui meritait une balle dans la tete la BAC s etait trop sympa meme pas blesse dans les jambes ils savent sortir leurs armes pour des voleurs de dvd a paris mais pas pour des terroristes.
les policiers de la BAC sont des policiers plus que couragux . C’est un inspecteur de la BAC qui a éliminé un des 3 terroristes du Bataclan et arrété le carnage.
je sais celui qui a arrete le carnage au Bataclan est un commissaire de la BAC il a tire jusqu a que le terroriste tombe.
Mais pour le dernier terroriste a la machette il etait arme d un autre couteau lors de son interpellation ce que je repproche aux policiers qui l ont interpelle ils l on laisse entier meme pas une tarte.
En réponse à Josué Bencanaan dont je cautionne presque la totalité de ces post, la kippa doit être tolérée en France car on aperçoit un visage sous cette kippa, c’est discret.