
Tsahal : Le terroriste du Hezbollah éliminé aidait le Hamas à planifier une attaque contre des Israéliens
L’armée israélienne, l’ISA et le Mossad ont confirmé que le terroriste du Hezbollah et de la Force Qods, Hassan Ali Mahmoud Bdeir, avait aidé le Hamas à planifier et à mener à bien une attaque terroriste importante et imminente contre des civils israéliens.
L’armée israélienne, l’ISA et le Mossad ont confirmé mardi dans un communiqué conjoint que dans la nuit, sous la direction de l’ISA, l’ armée de l’air israélienne a frappé et éliminé le terroriste Hassan Ali Mahmoud Bdeir, un terroriste de l’unité 3900 du Hezbollah et de la force iranienne Quds, dans la région de Dahieh, un bastion clé de l’organisation terroriste du Hezbollah.
IDF etc confirms: Overnight, the IAF struck and eliminated the terrorist Hassan Ali Mahmoud Bdeir, a terrorist in Hezbollah's Unit 3900 and the Iranian Quds Force, in the Dahieh area, a key stronghold of the Hezbollah terrorist organization.
Bdeir recently operated in pic.twitter.com/G4Ij8DVzaa
— IdostandwithIsrael🇮🇱 Israel news (@idostandwithIL) April 1, 2025
Selon l’armée israélienne, Bdeir a récemment opéré en coopération avec l’organisation terroriste Hamas, a dirigé les terroristes du Hamas et les a aidés à planifier et à faire avancer une attaque terroriste importante et imminente contre des civils israéliens.
Compte tenu de l’immédiateté de la menace, Bdeir a été frappé immédiatement afin d’éliminer la menace posée par une attaque terroriste visant à nuire aux civils israéliens.
« L’activité terroriste du Hezbollah constitue une violation des accords entre Israël et le Liban et constitue une menace pour Israël et ses citoyens », a déclaré l’armée israélienne.
Les médias libanais ont rapporté qu’au moins trois personnes ont été tuées et sept blessées dans la frappe israélienne.
Source
https://www.israelnationalnews.com/