Tsahal élimine un terroriste du Hamas responsable de l’attentat de 2003
Le terroriste du Hamas Nemer Hamida, parmi les responsables d’un attentat terroriste d’octobre 2003 au cours duquel trois soldats de Tsahal ont été tués, est éliminé par les forces de Tsahal.
L’armée israélienne et l’ISA ont éliminé le terroriste du Hamas Nemer Hamida, qui a perpétré un attentat terroriste au cours duquel de nombreux soldats de l’armée israélienne ont été tués.
Dans le cadre d’une opération conjointe de Tsahal et de l’ISA, l’armée de l’air israélienne a frappé et éliminé environ 20 terroristes du Hamas du bataillon Al-Shati. Parmi les victimes figurent le terroriste qui a tué le soldat de Tsahal, le sergent de première classe Tal Lahat , et le terroriste du Hamas Nemer Hamida.
Au cours des dernières années, Hamida a fait partie du comité de Ramallah au « quartier général du Hamas en Cisjordanie » et a été impliqué dans l’attaque par balle d’Ein Yabrud en octobre 2003, au cours de laquelle trois soldats de Tsahal, le sergent Elad Polack, le sergent Roy Yaakov Solomon et le sergent-chef Erez Idan ont été tués.
« L’armée israélienne présente ses sincères condoléances aux familles de ceux qui sont tombés et continuera à les soutenir », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
Le terroriste Ezz Aldeen Akila, haut responsable de l’organisation terroriste Shahada al-Aqsa, a été éliminé. Akila a encouragé les attaques terroristes contre les troupes de Tsahal tout au long de la guerre.
Source
https://www.israelnationalnews.com/