Tsahal confirme l’élimination d’un commandant du Hamas lors d’une frappe au Liban
Les médias arabes font état d’au moins deux morts dans une frappe liée à Israël, éliminant le haut responsable du Hamas Hadi Ali Mustafa au Liban ; Le Hezbollah tire des missiles sur le plateau du Golan en représailles
Les tensions à la frontière nord d’Israël ont continué de s’intensifier mardi avec des informations libanaises accusant Israël d’avoir pris pour cible un véhicule dans la partie sud du pays, entraînant la mort d’au moins deux personnes, selon le média affilié au Hezbollah Al Manar.
Les affrontements entre Tsahal et le Hezbollah sont devenus de plus en plus intenses ces derniers jours, culminant avec la plus grande attaque de missile contre Israël depuis le 7 octobre, lancée par le groupe terroriste soutenu par l’Iran, au cours de laquelle plus de 100 roquettes ont été pointées sur Israël mardi. Le journal Al Manar, affilié au Hezbollah, a rapporté mercredi qu’un véhicule avait été pris pour cible par un drone israélien présumé dans le sud du Liban, entre Tyr et le village de Naqoura.
Selon la chaîne Al-Jazeera, le véhicule a été attaqué à un carrefour à l’entrée de Tyr. Al Manar a ajouté que, selon certaines informations, au moins deux passagers qui se trouvaient à l’intérieur de la voiture ont été tués lors de l’attaque.
Le journal libanais Al Akhbar a rapporté que l’une des deux victimes de l’attaque présumée était la cible de la frappe, qui conduisait le véhicule, et une autre personne qui conduisait une moto à côté de la voiture de la cible.
Le rapport ne précise pas l’identité des victimes, mais indique que la deuxième victime, qui conduisait la moto, était un « ouvrier syrien ». Un autre individu, qui conduisait également la moto, a également été blessé selon Al Akhbar.
Le journal qatari Al Hadath a également rapporté que la cible de l’attaque était un terroriste palestinien du Hamas qui opérait au Liban.
Peu de temps après l’attaque près de Tyr, les médias libanais ont rapporté que de nouvelles attaques avaient été ressenties dans le sud du Liban.
Le Hamas a confirmé plus tard que l’un de ses hauts responsables au Liban, Hadi Mustafa, avait été tué dans l’attaque, les chaînes d’information du Hamas le décrivant comme « l’un des dirigeants » des Brigades Izz al-Din al-Qassam dans le pays.
À la suite de la prétendue frappe israélienne, les tirs de missiles contre Israël ont repris depuis le Liban, qui sont tombés sur des champs ouverts sur le plateau du Golan.
Par ailleurs, le ministre libanais des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib a annoncé mercredi que son pays allait déposer une plainte contre Israël auprès du Conseil de sécurité de l’ONU suite aux frappes aériennes israéliennes contre des cibles du Hezbollah à Baalbek, au cœur du Liban. Bou Habib a affirmé que les attaques visaient des « civils libanais ».
Source
https://www.ynetnews.com/
le nettoyage continue, et j’espère que cela continuera !!
en tout les cas bravo !!