Tsahal annonce la mort de 8 soldats tués dans une explosion à Rafah

By  |  9 Comments

Huit soldats israéliens ont été tués dans une explosion à Rafah, dans le sud de Gaza, samedi matin, a annoncé l’armée israélienne. Il s’agit du bilan quotidien le plus lourd de Tsahal dans la bande de Gaza depuis janvier.
Un seul des soldats a été nommé. Il s’agit du capitaine Wassem Mahmoud, 23 ans, commandant adjoint de compagnie dans le 601e bataillon du Corps du Génie Militaire, originaire de Beit Jann.
Les familles des sept autres soldats ont été informées et leurs noms devraient être publiés ultérieurement.
Selon une première enquête de l’armée, les soldats ont tous été tués à l’intérieur d’un véhicule blindé du Corps du Génie Militaire (CEV) Namer.
Les soldats conduisaient un convoi vers 5 heures du matin samedi, après une opération nocturne contre le groupe terroriste palestinien du Hamas dans les zones nord-ouest du quartier Tel Sultan de Rafah, au cours de laquelle les troupes de la 401e brigade du Corps Blindé Mécanisé ont tué une cinquantaine de terroristes armés, a indiqué Tsahal.
Le convoi se dirigeait vers les bâtiments capturés par l’armée, pour que les soldats se reposent après l’opération de la nuit.

Le Namer CEV était le cinquième ou sixième véhicule du convoi, et à un moment donné, il a été touché par une forte explosion. Il n’a pas encore été possible de déterminer s’il s’agissait d’une bombe placée à l’avance ou si des éléments du Hamas s’étaient approchés du véhicule avec un engin explosif et l’avaient placé directement sur le CEV.
Tsahal étudie également la possibilité que des explosifs stockés à l’extérieur du CEV aient contribué à l’explosion massive. Normalement, les mines et autres explosifs stockés à l’extérieur d’un CEV ne parviennent pas à blesser les soldats à l’intérieur s’ils explosent.
L’enquête a révélé qu’il n’y a pas eu de coups de feu lors de l’incident et que le véhicule n’était pas à l’arrêt lorsque l’explosion s’est produite.
Leur mort porte à 307 le nombre de soldats israéliens tués au cours de l’opération terrestre contre le Hamas et lors des opérations menées le long de la frontière de Gaza. Un membre de l’unité antiterroriste de la police de Yamam a été tué lors d’une opération de libération de quatre otages la semaine dernière, et un contractant civil du ministère de la Défense a également été tué dans la bande de Gaza.
L’incident le plus meurtrier à Gaza s’est produit en janvier, lorsque 21 soldats ont été tués dans une explosion consécutive à des tirs du Hamas qui ont fait s’effondrer deux bâtiments.
Source
https://fr.timesofisrael.com/

happywheels

9 Commentaires

  1. David dit :

    Déjà en 1974 après la tuerie de Maalot…..la déclaration du Gvt français .

     » L’affreux drame de Maalot ne justifie pas les représailles estime le gouvernement français . »

    50 ans après rien a changé.

  2. David dit :

    IL Y A 50 ANS : L’ATTENTAT DE MAALOT
    Le massacre de Maalot est un massacre perpétré le 15 mai 1974 par trois terroristes du Front populaire de libération de la Palestine venant du Liban dans un établissement scolaire de la ville de Maalot dans le nord d’Israël durant lequel 22 écoliers et trois enseignants furent tués par les terroristes ainsi qu’un couple et leur enfant de quatre ans.

    Le 15 mai 1974, trois terroristes arabo-palestiniens armés du « Front démocratique pour la libération de la Palestine » se sont infiltrés en Israël depuis le Liban.

    Peu de temps après, ils ont attaqué un fourgon, tuant deux femmes arabes israéliennes et ont investi un immeuble d’habitation dans la ville de Maalot, où ils ont tué un couple et leur fils âgé de 4 ans. Ils se sont dirigés ensuite vers l’école primaire, où ils ont pris 115 personnes (dont 105 enfants) en otage.

    Les preneurs d’otages exigeaient la libération de 23 terroristes arabo-palestiniens des prisons israéliennes, et s’ils n’obtenaient pas satisfaction ils tueraient les enfants. Après deux jours d’impasse, une unité de la brigade Golania prit d’assaut le bâtiment.

    Au cours de l’assaut, les preneurs d’otages ont tué les enfants avec des grenades et des armes automatiques.

    • benjamin dit :

      le couple assassinè etaient des muets de naissance !ils ont tenttè de sauver l enfant en le cachant sous leur lit!ceci dit israel s est vengè de maniere tres sèvère… pour une fois !!enfants contre enfants…….. et la leçon a portè par la suite!

  3. David dit :

    Au total, 25 otages, dont 22 enfants, ont été massacrés et 68 autres ont été blessés

  4. David dit :

    Des résistants ?
    …….s’attaquer à des femmes et des enfants…c’est dans leurs gènes …..et ils sont fiers .

  5. V dit :

    Vivement que l’innovation technologique de l’industrie militaire israélienne trouvent des solutions de substitution aux interventions humaines : 307 soldats tués c’est un nombre bien trop important alors que proportionnellement c’est rien pour les effectifs ennemis
    .

  6. Rahm67 dit :

    Moi mes heros sont Jabotinsky Beguin les durs et mon rav Meir Kahana et Goldstein zichrono li brakhot pour tous et Ashem inkom damam pour tout nos heros .tout Gaza c est dla vermine voila .
    Am Israel 🇮🇱 Hai

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *