Tsahal a déclassifié une carte montant que les infrastructures du Hezbollah s’intègrent aux bâtiments civiles
http://www.thetower.org/4252-declassified-idf-map-shows-hezbollah-installations-embedded-in-civilian-areas/
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
Une carte publiée mardi par les Forces de défense israéliennes montre le degré auquel le Hezbollah s’est lui-même intégré dans la population civile libanaise. La carte montre des centaines de militaires, y compris les emplacements des dépôts d’armes, des lance-roquettes et des tunnels de terreur, que le Hezbollah a construit en vue de sa prochaine guerre contre Israël.
Le positionnement délibéré de l’ infrastructure militaire du Hezbollah dans les villages libanais, une tactique que l’armée israélienne a appelé un «crime de guerre» , est conforme à l’histoire de l’ exploitation des civils par l’organisation terroriste soutenu par l’ Iran pour lancer des guerres contre Israël .
Il a été rapporté en 2013 que le Hezbollah payait les familles chiites pauvres dans le sud du Liban pour leur permettre de stocker des armes dans leurs maisons, une manière efficace de les transformer en boucliers humains.
Un responsable israélien de la défense a dit au New York Times en mai 2015 que l’accumulation des infrastructures du Hezbollah dans des villages du sud du Liban signifiait que « les civils vivent dans un camp militaire … .Nous frapperont durement le Hezbollah, tout en faisant tous les efforts pour limiter les pertes civiles autant que possible … [mais] nous ne voulons pas rester impuissants face à des attaques à la roquette. « quelques jours plus tard, un journal lié au Hezbollah a confirmé l’évaluation israélienne.
Jonathan Schanzer, le vice – président pour la recherche à la Fondation pour la Défense des Démocraties, a déclaré en Juillet : Le Hezbollah a » transformé les villages chiites … essentiellement en silos de missiles, »
Notant la menace posée par une vaste arsenal de roquettes du Hezbollah et son placement parmi les civils, Geoff Corn, un expert en droit militaire international au Texas College South of Law à Houston, a observé plus tôt cette année que la dévastation résultant d’une guerre dans ces conditions serait « à la fois légalement et moralement … rend uniquement responsable le Hezbollah ».
La Résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui a été adoptée à l’unanimité de mettre fin à la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, interdit aux pays de transférer des armes à l’organisation terroriste. Cependant, l’Iran a continué à armer le Hezbollah, et le Conseil de sécurité a refusé de réagir pour faire appliquer la résolution.
L’armée israélienne a publié une carte similaire il y a deux ans montrant aussi que le Hamas un client iranien avait utilisé un quartier civil à Gaza pour abriter son infrastructure terroriste.
[Photo: Forces de défense israéliennes / Flickr]
Les civiles leurs servent de bouclier humain exactement comme fait le hamas à Gaza…