Trump révoque les sanctions contre les patriotes juifs dès son retour à la Maison Blanche

By  |  7 Comments

Quelques heures après son investiture, le nouveau président américain annule les mesures prises par Biden enJudée-Samarie
Dans les premières heures suivant son investiture, le président Donald Trump a signé lundi une série de décrets annulant plusieurs politiques de l’administration Biden, notamment l’ordre exécutif qui imposait des sanctions aux résidents juifs de Judée-Samarie. Cette décision fait suite aux déclarations de Marco Rubio, choisi par Trump comme Secrétaire d’État, qui avait annoncé la semaine dernière lors de son audition de confirmation l’intention de la nouvelle administration de mettre fin à ces sanctions.
« Sans vouloir parler à tort et à travers, je suis confiant en affirmant que l’administration Trump continuera d’être peut-être l’administration la plus pro-israélienne de l’histoire américaine », avait-il déclaré. Rubio a été confirmé lundi par le Sénat américain par un vote unanime de 99-0.
Les sanctions révoquées avaient été instaurées en février dernier par Joe Biden, qui avait déclaré l’état d’urgence national pour faire face à ce qu’il qualifiait de « menace posée par la situation en Judée-Samarie, notamment les niveaux élevés de violence des patriotes juifs , les déplacements forcés de personnes et de villages, et la destruction de biens ».
Quelques jours avant la fin de son mandat, Biden avait prolongé cet état d’urgence d’une année supplémentaire, permettant ainsi le maintien des sanctions contre les israéliens de Judée Samarie .

Cette mesure inutile et antisemite faisait partie d’une série d’actions visant à exercer une pression sur les résidents juifs de Judée-Samarie soi disant considérés comme impliqués dans des actes de violence ou de destruction.

happywheels

7 Commentaires

  1. joseparis dit :

    La Judée-Samarie est le berceau du peuple juif. Des sanctions pour quoi ? Parce que vous habitez sur votre terre ancestrale ? Ce sont les bergers juifs qui se font attaquer régulièrement par des hordes de colons fuck offstiniens. Merci au président Trump de rétablir la vérité.

  2. josué bencanaan dit :

    L’Amérique aux Américains, La Palestine ou Judée d’origine a son légitime propriétaire, le peuple juif !, les Guénolé et autre racailles anti Israël et anti juifs aux chiottes

  3. Franccomtois dit :

    Israel est Israel point barre!Une nouvelle tentative d´attaque contre Israel et la riposte doit être puissante!!!Nous pour une grande partie de l´Europe,je doute de la capacité de nos gouvernement pour protéger nos identités judeo-chrétienne de nos gentils adorateurs de « paix et d´amour »qui nous veulent que du mal,pour le bien j´ai cherché,j´ai pas trouvé!
    Elon Musk et le bras droit tendu par 2 fois,je dois reconnaitre que cela m´a fichu un choc,á voir 😬.
    🙏✡✝💪👍

  4. Paul06 dit :

    Excellentes nouvelles de Washington, beaucoup moins de Paris.

  5. David92 dit :

    Tout appartient à Israël .
    Il suffit de lire la Bible .
    Autre chose : heureusement que Trump n’est pas Juif….il n’aurait jamais pris de telles décisions au nom du Peuple américain .
    Les évangélistes y jouent eux aussi un grand rôle.

  6. Escaffre B. dit :

    Ceci lui porte chance à tel point qu’il est bullett proof d’avance.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *